Un mardi de pluie de printemps, on nous a invitées, Fannie et moi, à découvrir le restaurant 3734. C’est un petit resto de quartier situé dans Saint-Henri qui propose une cuisine d’inspiration portugaise dans une ambiance bistro. Comme on adore toutes les deux les fruits de mer, le vin portugais et manger en général, on a accepté l’invitation.

3734
Instagram / @caaaath

Le décor est très cozy et simple : des chaises en bois blanc, des banquettes en cuir, des menus sur l’ardoise… Bref, rien de nouveau, mais c’est super chaleureux et confortable. Côté plats, la carte est remplie de fruits de mer, de chorizo et d’autres classiques portugais, mais revisités, On a eu la chance de goûter à quelques plats.

3734
Facebook / Restaurant 3734

D’abord, l’entrée de maquereau avec pommes de terres grelot, yogourt au raifort (yum) et caviar de Mujol était probablement notre pref. Je suis vraiment fan de pieuvre, alors on a aussi essayé l’entrée de poulpe cuit au charbon avec poivron & tomates. C’était super rafraîchissant ! Si vous allez manger un jour de beau temps (allô soleil !), je conseillerais les accras de morue. Ils sont servis avec concombre, menthe & crème au paprika fumé. So fresh !

3734
Le riz aux fruits de mer
Facebook / Restaurant 3734

Côté plats principaux, on retrouve l’assiette de morue avec compote de chorizo, pomme chips & émulsion de porto blanc. Parfait pour partager, parce que le morceau de morue est plutôt gros. Autre coup de coeur pour nous : le riz aux fruits de mer est un genre de risotto avec émulsion d’anchois, racine de persil et bouillon. Attention, c’est super salé ! Si vous êtes plus du genre carnivore, essayez les plats d’agneau à la marocaine avec purée de carotte, couscous et raz el hanout ou encore le magret de canard aux salsifis.

3734
Facebook / Restaurant 3734

Le 3734 est ouvert pour le brunch, le lunch et le souper, et on avoue que le menu brunch a l’air pas mal appétissant. C’est sûr qu’on va retourner essayer ça !

Restaurant 3734
3734 rue Notre-Dame Ouest
Facebook | Instagram | Site web