Ben oui, on est déjà en mars : ça passe tu pas assez vite rien qu’un peu ? C’est quasiment déjà Osheaga  ! Malgré tout, on est pas encore en gougounes, mais ça veut pas dire qu’il faut rester encabanés non plus. C’est pour ça que ce mois-ci, je suis encore fidèle au poste pour te proposer 4 belles sorties musicales qui vont te faire passer un mois ben ben l’fun !

Image may contain: 1 person, beard and indoor

Devendra Barnhart

Le 10, c’est au Métropolis qu’on va se garocher vu que l’auteur compositeur aux origines vénézuéliennes et qui nous vient straight outta Houston au Texas, Devendra Bahart, va venir rendre visite à son public montréalais le temps d’une soirée. On prévoit déjà qu’il fera chavirer pas mal de cœurs au son de sa musique smooth aux influences folk et psychédéliques. En attendant le show écoute sur repeat Ape in Pink Marble, pis c’est sur que tu te pourras pu en attendant le grand jour!

Image may contain: 4 people, people standing

Allah-Las, The Babe Rainbow, Anemone

Le 21 au soir, c’est au Théatre Rialto que ça se passe. C’est un trio de rock psychédéli-cool qui va nous faire passer un beau temps. En premier lieu y’aura The Babe Rainbow qui en fera danser plus d’un c’est garanti avec leur rock garage déjanté. Ensuite c’est les californiens d’Allah-Las qui vont nous faire danser avec leurs tounes plus que catchy ! Finalement, on aura droit à une perfo d’Anemone, un duo de montréalais on the rise vraiment tripant qui se fera sûrement plusieurs fans au cours de la soirée!

No automatic alt text available.

Chocolat, IDALG et les Hôtesses d’Hilaire

On va retourner au Théatre Fairmount le temps d’une soirée vu que y’aura un trio de bands québécois qui seront là pour nous faire boogie all night long ! En premier plan, y’aura l’indie rock délirante des gars de Chocolat qui font de la musique aussi sweet que leur nom.  S’ensuivra IDALG qui font plutôt dans le rock électro expérimental. Finalement,  Les Hôtesses D’Hilaire vont represent le Nouveau Brunswick bien comme faut avec leur rock garage franco’ qui décoiffe. Mets ça à ton agenda !

No automatic alt text available.

Double Date with Death, DEAF et Barre

Le 11 mars, ce sera un ben beau dimanche. Pourquoi ? Ben en partie parce que les grands du rock garage Burger Records et REC Records qui donne une bonne réputation à la scène musicale montréalaise vont se dater le temps d’une soirée. En gros y’aura une perfo triple. First, les montréalais de Barre qui font dans le post-punk stoner ben bruyant. Deuxio, ce sera Double Date With Death, qui est aussi de Montréal qui va te faire headbang à en avoir une migraine. Finalement, c’est le duo DEAF qui  va clore ta soirée en beauté. On va avoir chaud, amène toi un ventilateur de poche !