Qu’est-ce qu’un digital nomad ?

Un digital nomad ou nomade numérique, c’est un professionnel qui habite le monde. Ce n’est pas une petite mission hein ? Cette personne n’a pas de journée type, mais elle jongle entre la découverte de plusieurs pays et avoir la job qui la fait vraiment vibrer. Awwww… vie de rêve ! Pour en savoir encore plus sur ce mode de vie, tu peux lire l’article que j’avais écrit sur Nomad Talks lors de leur premier événement.

Digital nomad : la définition selon Nomad Junkies (les organisateurs des Nomad Talks): « C’est une personne qui gagne des revenus en travaillant sur le web avec son ordinateur et en adoptant un mode de vie nomade. » Fini les journées de 9 à 5 au bureau et l’attendre (interminable) des vacances !
Nomad Talks : ce sont des conférences pour apprendre comment voyager à temps plein et adopter ce mode de vie.

Tout savoir sur les conférences prévues au Nomad Talks

digital nomad
Crédit photo: Photos: Michael Weybret (@dosomethingcool)

« Vanlife : Devenir un digital nomad sur la route »

Julien Roussin-Côté de Go-Van, c’est le pro de la vie et du travail mobile ! Avec lui, les voyages, les longues routes et les contrats ne font qu’un. Viens apprendre ses trucs et échanger avec un gars qui vit tout un roadtrip de vie.

digital nomad

«Comment économiser 20 000$ en une année pour voyager » 

Waoh! 20 000$… ça semble un gros montant. Mais, c’est ce qui te permettra de partir à l’aventure une année entière! Viens apprendre les meilleurs trucs de Karl-Philip Vallée (journaliste) pour que ton petit cochon soit bien plein.

«Voyager et aider son prochain »

On parle voyage et entraide avec Marc-Antoine Charette, le fondateur du Projet Youman. C’est un projet sans but lucratif qui se donne pour mission de « fabriquer du bonheur ». Et comment? Avec des sourires, de l’aide et du positif! C’est de cette façon que Marc-André désire améliorer la qualité de vie des communautés locales et internationales. Son prochain projet d’envergure: un « road trip » de Montréal à l’Argentine en 2020 pour semer la joie un peu partout sur son chemin!

digital nomad

Party en mode digital nomad [après les conférences]

 La tête pleine d’idées et de questions, tu pourras parler avec les conférenciers et les collabos de Nomad Junkies. Il y aura de la beer, des cadeaux, des histoires de voyage et bien du fun. C’est ça profiter de sa vie de digital nomad !

Achat de billets
14 mars
Le Cercle, 228 Rue Saint-Joseph Est, Ville de Québec