Le retour de mars annonce souvent plein d’affaires le fun comme la St-Patrick, la nuit blanche de Montréal et le fameux retour de La Cuvée ! Cette année encore,  des micro-brasseurs,  des mixologues, des restaurateurs locaux ainsi que des musiciens prendront d’assaut le salon 1861. Tu te demandes encore pourquoi tu devrais vraiment y aller?

La Cuvée
Crédit Photo : La Cuvée/Facebook

Pour changer de la Boréale

Pour tous les amateurs de bières, La Cuvée est un rendez-vous à ne pas manquer puisqu’on y met de l’avant plusieurs micro-brasseries québécoises. On y retrouvera entre autres les produits de la brasserie Harricana, de l’Espace Public ou encore de la micro de Shawinigan, Trou du diable. La brasserie ontarienne Beau’s sera aussi de la partie avec ses bières biologiques et artisanales. Le menu complet comprend également près de 65 produits d’autres brasseries de partout au Québec.

La Cuvée
Crédit photo: La Cuvée Facebook

Pour mieux savourer le whisky

T’aimes particulièrement le whisky? Ça te fait un peu grimacer mais t’es persuadé qu’un jour tu vas aimer ça (comme moi) ? La Cuvée présente des agences spécialisées dans la confection de ce spiritueux pour le Jeudi Whisky!  C’est ta chance pour déguster les alcools d’Importation épicurienne  ou encore de tester les produits fancy du maître distillateur Janos Sivo.

La Cuvée
Crédit photo: La Cuvée/Instagram

Pour les masterclass de feu

Cette année, on pourra assister à des classes données par des professionnels de la bière, des spiritueux et de la mixologie. Pour la somme de 13$, ces différents ateliers s’intéressent aux processus de distillation, à l’art du cocktail ainsi qu’aux subtilités entre les types de bières et de whiskies. Pis les dégustations sont incluses !

La Cuvée
Crédit photo: La Cuvée Facebook

Pour l’ambiance funky

Tout au long de la fin de semaine, plusieurs musiciens d’ici assureront l’ambiance déchainée de l’événement. Entre rockabilly et électro swing, pas vraiment le temps de s’ennuyer!

La Cuvée
Crédit photo : La Cuvée/Instagram

Pour se bourrer la face

Bin oui, il n’y a pas juste l’alcool qui est à l’honneur à La Cuvée! Quelques restaurateurs et producteurs locaux seront également là pour satisfaire vos papilles (et éponger la bière). La bonne bouffe sera présente tout au long de la fin de semaine puisque l’on pourra s’empiffrer de bajoue de boeuf du Pintxo, du Mac’n’cheese de la Confrérie et de biens d’autres choses.

Tu peux encore te procurer des billets au coût de 10$ pour les festivités du 2 au 4 mars. Pis en plus tu repars avec un verre officiel de l’événement, ah!

Facebook | Site Internet | Instagram