Fannie et moi, on a quand même un bac en études cinématographiques, ça fait qu’aller au cinéma, on trouve ça ben important. Voir des films en salles, je vois ça comme payer pour un show ou aller au musée : tu payes pour voir l’oeuvre dans le contexte pour lequel elle a été créée. Assis dans le noir avec le grand écran, mesemble qu’on connecte vraiment plus avec le film !

Comme la vie ça coûte cher, vaut mieux choisir ses occasions pour aller au cinéma. C’est pour ça que je te propose trois sorties à faire ce mois-ci pour profiter des films en salle !

cinéma

Kill Bill 1 & 2 Double Bill en 35mm

Tout le monde (ou presque) a déjà vu Kill Bill. Mais sérieusement, ce double feature en vaut la peine. Pour seulement 15$, tu pourras voir ce classique du cinéma en 35mm, ce qui est rarissime ! À Montréal, il y a très peu d’endroits où on peut voir des films projetés en pellicule. Mettons que ça fait changement de Netflix sur un laptop. Ah, et bonus : il va y avoir un bar sur place #livingthedream.

Cinéma 1999
179 Jean-Talon Ouest
Portes à 18h – Projection à 19h

cinéma

Festival International du Film sur l’Art

Le mois de mars, c’est le mois du Festival International du Film sur l’Art. On peut y voir des films de non-fiction sur l’art (évidemment) qui prennent plusieurs formes : expérimentations vidéos, documentaires, essais… Il y a des films et vidéos sur la danse, le cinéma, la mode, la sculpture, les arts visuels, whatever you like. Et en plus, cette année, il y a plein de films sur les femmes artistes !

Site web | Facebook

cinéma

Blade Runner : the FINAL CUT

Le Cinéma du Parc a récemment lancé une nouvelle série : Midnight at the Parc, des projections nocturnes les week-end. En attendant le remake de Blade Runner par Denis Villeneuve,  on va voir la projection de ce film culte ! Et ce qui est cool, c’est que le cinéma projette la version « Director’s Cut » approuvée par le réalisateur Ridley Scott. Un classique ultime de la science-fiction et des années 1980 à voir -et la nuit, c’est encore mieux.

Cinéma du Parc
Vendredi 24 mars 23h30

Samedi 25 mars 23h30
Dimanche 26 mars 14h30