Un truc que j’aime bien faire, c’est pas penser à devenir une adulte. Malheureusement, j’ai 25 ans (gloups) et devenir une adulte, c’est un peu inévitable. Payer des bills, avoir des conversations pour régler des problèmes, faire du ménage, ne pas sortir les mardis soirs quand tu travailles le lendemain, faire du yoga, se réaliser comme personne grâce à la méditation… Parfois, être un/e adulte, c’est fatiguant.

l'âge adulte

C’est pour ça que la nouvelle websérie L’âge adulte tombe à pic. Écrite par Guillaume Lambert de Like-Moi! et réalisée par François Jaros, l’émission comporte seulement huit épisodes. Ça raconte l’histoire d’Alex, jeune homme épanoui qui réalise son homosexualité après un bref coma. Drôle de prémisse ! L’âge adulte tourne autour d’Alex, sa famille et ses ami/es : tout le monde rushe un peu avec son identité, son avenir, ses envies, bref, sa vie d’adulte.

l'âge adulte

L’âge adulte est une série de personnages. Chacun d’entre eux est complexe, plein de défauts et super attachant en même temps. Props aussi à la série pour son discours sur la sexualité fluide, un concept un peu queer, mais surtout bien de notre temps. Comme quoi l’identité, c’est pas quelque chose de fixe !

Pour visionner la websérie sur Tou.tv