J’ai vraiment la peau sensible -on pourrait même dire intolérante. Dès que je me gratte, je fais des plaques. Je peux pas essayer la crème d’une amie sans avoir un rash le lendemain. Pis mettons que l’hiver, c’est rough pour ma petite face. C’est pour ça que les produits totalement naturels de Savonnerie 2 m’ont vraiment charmée !

Savonnerie 2, c’est le projet de Florence. En 2014, après une rencontre avec une savonnière chilienne, elle se met à créer des savons pour sa famille et ses amis. Le mandat de la compagnie, c’est de créer des produits naturels, uniques et surtout qui conviennent à tous les types de peau. Tous les produits sont unisexe (yessss) et possèdent deux fragrances, d’où le nom de la compagnie !

Savonnerie 2

J’ai essayé le savon Menthe & Chocolat et j’avoue que la petite odeur de menthe aide vraiment à se réveiller le matin !  En plus, avec le beurre de cacao que contient le savon, j’ai la peau plus hydratée #winwin. Un autre savon à essayer absolument est le Lavande & Pavot. Non seulement il est rempli d’huile d’olive pour s’hydrater, mais il contient des graines de pavot qui exfolient la peau naturellement !

savonnerie 2

Savonnerie 2 fabrique aussi des sérums et des huiles à barbe. J’ai essayé le sérum vitalité à la camomille qui sent trop bon, mais malheureusement, l’huile ne fait pas à ma peau intolérante. Je l’ai refilé à Fannie qui l’aime full ! Ça hydrate en profondeur et ça revitalise la peau parce que c’est rempli d’ingrédient magiques comme la calendule ou l’huile de jojoba.

savonnerie 2

Enfin, notre incontournable de Savonnerie 2, c’est les crèmes et baumes hydratants.  Fannie fait de l’eczéma et elle dit que la crème pour le corps est la meilleure qu’elle a jamais utilisée ! De mon côté, j’ai toujours les pieds secs alors je tripe sur la crème pour les pieds menthe-romarin. Ça apaise et surtout ça hydrate en profondeur. Youpi !

 Facebook | Instagram | Site web