Y fait pas chaud dans l’pédalo ces temps-ci, alors on a décidé de te concocter un assortiment de propositions de kits mou-chic qu’il est ok de porter au travail ou entre amis sans avoir l’air d’un sofa ou d’une dépression en laine.

Photo: Death by Elocution
Photo: Death by Elocution

PROPOSITION 1 – Le Mille feuille

T’AS JAMAIS ASSEZ DE COUCHES. Tant que tes coudes plient aisément, TOUT EST CHILL. La petite twist pro à ton layering, c’est souvent la chemise ou le col roulé comme première couche (on n’y voit souvent que le col, ou le bas qui dépasse du pull) et la variété des matériaux et textures. Ça permet de laisser croire qu’au fond tu as mis un quelconque effort dans ton kit (que ce soit vrai ou pas) et ça permet de réduire l’effet « négligé » ou « paresseux » de ta couche confo par-dessus. Ça ajoute le petit plus pro à ton kit et c’est assez pratique dans l’éventualité où tu aurais inopinément chaud.

Photo: Gauche - Boutique Pablo / Droite (haut et bas) - Death by Elocution
Photo: Gauche – Boutique Pablo / Droite (haut et bas) – Death by Elocution

PROPOSITION 2 – Think big

COMMENT TE SENTIR DANS TON LIT EN AYANT L’AIR BEN À MODE. Les manteaux sont un bon exemple. On n’a pas peur de le prendre ample et en gros lainage, mais on ose rarement les accessoires XL au quotidien.

Gauche: Cosmopolitan.fr / Droite: La Babineau (design Anne Marquis)
Gauche: Cosmopolitan.fr / Droite: La Babineau (design Anne Marquis)

PROPOSITION 3 – Sweater Weather

On sait tous instinctivement quand arrive le Sweater Weather. Il y a cette première semaine d’extase où ton chandail-habitat doux et chaud ne quitte pas ton corps une minute, pis c’est ok, tu vis ta vinaigrette. Cela dit, il faut savoir comment varier le port de la chose, sans quoi on risque de porter le même pull tous les jours, tout l’hiver (OUI MAIS IL EST TROP CONFO).

La solution que je te propose : L’Origami. Donne du volume à ton sweater en y faisant un nœud dans le bas, ou en le rentrant dans ton pantalon. Les foulards peuvent aussi t’aider à réinventer ta doudounne préf en quelque chose de plus pro/à la mode. Sinon, tu peux aussi te rabattre sur l’inévitable perspective qui s’offre à nous toutes un jour ou l’autre, ce jour où tu te rends compte que t’es un peu matante : acheter 3 couleurs différentes DU MÊME CHANDAIL par amour. #LEGITLOVE #FiftyShadesOfGrosPull

Gauche: etsy.com / Doite haut: Andy Heart / Droite bas: Sockdream.com
Gauche: etsy.com / Doite haut: Andy Heart / Droite bas: Sockdream.com

PROPOSITION 4 – Où t’équiper?

Quand on pense pull abordable et confo, on pense automatiquement La Montréalaise Atelier et Mimi & August. Si tu as un peu plus de moyens pour acheter LE pull de tes rêves, jette un oeil à ceux de Hutchison, tout aussi Montréalais et ô combien doux. Si tu cherche plutôt du côté des lainages il y a toujours des bijoux chez Frank & Oak (pour les manteaux aussi d’ailleurs) et à la boutique UNICORN. Pour plus d’inspiration, je t’invite à visiter le tumblr Death by Elocution qui est tout simplement MA-GNI-FIQUE.

Photo: Frank and Oak
Photo: Frank and Oak

En espérant que ces propositions t’aideront à garder au chaud ton bod de championne la prochaine fois que tu t’adonneras à tes activités de jeune madame yolo, mais pro. YOU GO GIRL!