Même s’il a fait un peu plus chaud ces derniers temps et que je suis ben contente de porter des petits souliers, je sais que la température va revenir à la normale et que le reste de l’hiver va sûrement être encore plus difficile à vivre. Au moins, plusieurs activités s’offrent à nous pour nous aider à patienter jusqu’au printemps, aka, la meilleure saison du monde ! Je te partage 5 sorties présentes sur ma bucket list du mois de mars.

Les Nuits Blanches à Bromont

Bromont, c’est vraiment mon mont préf. Je crois que j’y vais depuis que j’ai 10 ans, sans joke, je suis réellement fidèle à Bromont. Même après toutes ses années, j’ai l’impression de toujours découvrir des nouvelles pistes. Ce qui est cool de Bromont, c’est que l’équipe tente toujours de proposer des activités uniques pour rester différents des autres. Skier le soir c’est vraiment mon thing, j’adore voir les lumières du mont voir toutes les maisons illuminées du top de montagne. Cette année, dans le cadre des Nuits Blanches, l’artiste numérique Larose s’allie à la montagne pour offrir une expérience inédite et interactive aux skieurs. Pour réunir l’art et le sport, 5 projecteurs robotisés détectent les mouvements des sportifs pour ensuite les transformer en signaux lumineux.

Facebook | Site internet

activités
Crédit photo: Facebook Vieux Port de Montréal

DJ sur glace dans le vieux port

Mettons que je ne suis pas une grande patineuse, mais, quand on me dit patin + boisson + DJ, là je trouve ça pas mal cool ! Tous les jeudis soir, le Vieux Port de Montréal accueille un DJ pour animer la patinoire. Dans les prochaines semaines, tu pourras patiner sur les beats d’Alaclair Ensemble et de Tony Almonte.

L’entrée est 7$ et tu peux même louer des patins sur place.

Facebook | Site internet

activités
Crédit photo: Benoit Rousseau

La Nuit blanche à Montréal

La Nuit Blanche est clairement un incontournable des activités hivernales à faire. Toute l’île s’allume et propose des activités vraiment trop hot. Dans l’immense liste que je me suis faite, on retrouve le Cabaret Hivernal à La Petite Floride, l’événement Under pressure X Tap Water Jam Mtl, la Nuit Blanche à l’Arsenal et le party au Artgang.

Facebook | Site internet

activités
Crédit photo: Facebook de Pop Spirit

Faire un cours de Yoga neige

Pour faire changement du yoga chaud, et parce que, la seule manière de passer à travers l’hiver c’est de devenir ami avec, Pop Spirit offre au plus courageux un cours de yoga dans la neige. L’expérience est totalement gratuite, tu amènes ton tapis et une petite couverture et t’es all set pour faire le cours.

Ça se passe tous les dimanches à 10h30 au parc Laurier et au parc Lafontaine jusqu’au 11 et 12 mars. Le cours dure 40 minutes.

Facebook 

activités
Crédit photo: Kevin Moon

Une journée au spa Balnéa

Parce qu’il n’y a rien de mieux que de se baigner dans de l’eau chaude après une journée au froid. Une journée au Balnéa, c’est comme un week-end au chalet. Tu dois faire un mini roadtrip pour t’y rendre et, même si ce n’est pas si loin que ça, mettons que ça te change le décor. En plus, ils offrent une panoplie d’activités comme une journée de Cardio Nature. Tous les dimanches, l’équipe du Balnéa, en collaboration avec Simon Lemire, fondateur de Fixénergie, t’invite à te remettre en forme en combinant expérience thermale et sport. Après l’exercice, une mini conférence est donnée et tu pourras ensuite relaxer au spa, pour le reste de la journée ! Mettons que tu ne te coucheras pas tard ce soir-là ! 

+ Si tu ne veux pas faire la route, tu peux aussi rester à l’hotel Beatnik juste à côté du spa !

Facebook | Site internet