Je suis une personne qui adore l’art sous toutes ses formes, particulièrement quand le message ou l’intention vise une cause qui me tiens à cœur. En plus d’être un médium d’expression, de créativité et d’originalité, l’art est une façon de redessiner notre monde, le critiquer ou l’améliorer. C’est pourquoi l’exposition d’art Commun’Art 2017 a été crée et aussi, pourquoi tu devrais y aller accompagné(e) !

1. C’est pour une bonne cause 

Tous les profits (les dons spontanés et volontaires, la vente des œuvres les billets) vont directement à la fondation du CHU Ste-Justine de Montréal. Oui, oui, TOUS les profits. Même en achetant ton billet, tu sais que tu contribues à l’aile de santé mentale du meilleur hôpital pour enfant de l’île de Montréal et que tu investis dans une jeunesse plus en santé.

Commun'art
Frédérique Sahai – BB

2. Les œuvres et les artistes sont incroyables 

Les œuvres exposés sont tous des dons des artistes pour la cause et l’exposition.  À travers les participants se retrouvent l’artiste dont on ne se tanne pas Chloé Sabourin, le photographe Vassili Shneider, l’illustratrice Frédérique Sahai, la peintre Ariane Gautrin ou encore la belle Zoé Boivin. De plus, Tous les artistes sont des gradués ou étudiants  ou collaborateurs du collège Jean-de-Brébeuf. C’est une occasion de découvrir la nouvelle génération d’artistes! (Qui sait, tu vas peut-être découvrir la nouvelle sensation des années à venir)

Aussi : Mathis Trudeau, Félix Langlois-Gauvin, Glö, Mia Léonard, Charles Paradis, Tamara Attia, Felipe A-Nunez, Myriam Rouleau et Enfant des Fleurs.

Commun'art

3. C’est une occasion de re-décorer ta chambre 

Oublie Stéphane Bellavance et ton affreux décor, si tu veux faire un méchant changement chez toi, Commun’Art est l’endroit où aller. Il s’agit d’une vente aux enchères (un encan silencieux) donc certaines œuvres commencent à un prix très abordable. Quoi de mieux que d’encourager l’art local tout en ayant une œuvre que personne d’autre n’aura !

4. Drinks et bouffe, j’ai bien dit, drinks et bouffe 

Eh oui, dès que tu achètes ton billet, tu ouvres les portes d’une exposition remplie de verres de mousseux et de bouchées Européa à se mettre sur la langue. De plus, le tout sera animé de musique lounge de COCOFAKER, de prix de présence du Musée d’Art Contemporain de Montréal et les photographes Ines Jussaume  et Kinetograph seront même présents pour te prendre une petite Instagram. Et toi qui avait pris comme résolution d’avoir l’air plus artsy sur ton feed en 2017, ah ben !

5. C’est juste 5$ 

Oui, tu as bien lu. Le tout est pour le prix dérisoire de 5$. Avec ton 5$, tu sais que tu fais un don direct au CHU Ste-Justine et que ta bonne action vient avec des drinks et de la bouffe. Tout le monde en ressort gagnant !

C’est quand?  Jeudi le 9 février de 19h à 21h
C’est ou?  3200 chemin de la Côte-Ste-Catherine, H3T 1C1, Montréal, Qc. (Collège Jean-de-Brébeuf)

L’évènement Facebook | La page Facebook | Instagram