Depuis que je suis une presque-adulte, j’ai moins envie d’aller dans des partés genre boum-boum raver style paillettes dans le chest. J’aime autant boire qu’avant (on ne change pas, comme disait Céline), mais j’aime mieux investir dans une bonne bouteille de vin que dans un ticket d’événement à 40$. Ça fait que pour le Jour de l’An cette année, j’ai décidé de passer une soirée dans un bon resto avec mes amis pis ma blonde. On va se mettre cocktail, mais en mangeant de la bouffe fancy !

Voici donc mes cinq suggestions de restos où aller célébrer le Nouvel An le week-end prochain.

nouvel an

Le HÀ est un resto qui met de l’avant la cuisine d’Asie du Sud-Est. Dans une ambiance cozy et sympathique, le petit restaurant du Plateau Mont-Royal est un de mes spots préférés pour une date (hiho). Pour le réveillon du Nouvel An, on nous prépare un menu cinq services #yumz. Entrée froide (tartare de thon), entrée chaude (velouté de panais), plats à partager (riz basmati, morue, agneau)… et dessert ! Bref, si t’as envie de quelque chose qui fait changement du foie gras, ce resto est pour toi ! Pour réserver, c’est par ici.

Deux services
18h à 50 $ /personne
21h 65 $ /personne incluant des bulles au coup de minuit

nouvel an
Crédit : midnightpoutine.com

Pub Sir Joseph

Je dis ça de même, mais moi, c’est au Pub Sir Joseph que je vais manger des huîtres le lundi et fêter le Nouvel An la semaine prochaine. Pour l’occasion, le resto nous offre un menu quatre services avec charcuteries maison, bavette de boeuf et quatre-quarts aux amandes. Le plus pour moi, c’est vraiment la possibilité d’avoir un menu végé et la super carte des vins. Et puis après 22h, c’est fiesta-party-enweille-donc + bulles à minuit.

Deux options
4 services – 49$ / personne
4 services avec accords vino – 79$ / personne
Option végé disponible

nouvel an

Pastaga, vins nature & restaurant

Si tu es du genre vin nature-hipster-ish-cool-spot, direction le Pastaga ! Le resto de Martin Juneau propose un menu frais et fancy. Huître à la coréenne, filet de veau, chou aux lardons, cake au chocolat, pintade… C’est très festif, tout ça ! En plus, tu as le choix de prendre le menu court ou le menu long, selon ton appétit et/ou ton budget.

Deux options
Menu court – 70$ / personne
Menu long – 100$ / personne incluant les bulles à minuit

nouvel an
Crédit photo : Randall Brodeur

Lili.Co

Au Lili.Co, on offre une cuisine du marché dans un espace ben design du Mile-End. Pour le Nouvel An, tu as le choix entre deux menus de 6 ou 7 services. Et l’un des menus est 100% végé ! #yaaaass. Au programme : velouté de popcorn, gnocchis, ris d’agneau, bouillon au homard, mousse de mélasse… Une cuisine délicate et minimaliste qui met les produits frais de l’avant. Pis tant qu’à être yolo sur le portefeuille, opte pour les accords vino pour un petit 60$ de plus !

Deux options
Option A – 65$ / personne (menu 100% végé)
Option B – 85$ / personne

nouvel an

Prince Restaurant

Si tu as un plus petit budget mais que tu veux quand même sortir au resto le 31, direction le Prince, un tout nouveau Apportez votre vin situé sur la rue Rachel ! Là-bas, c’est quatre services très viande (dinde, veau, sabayon). Et le resto est trop smat : il te suggère les accords mets-vins directement sur le menu. Il te reste juste à passer à la SAQ ! Comme tu vas déjà avoir ton vino, rien ne t’empêche de marcher jusqu’au Parc Lafontaine après pour finir de boire sous les étoiles, tsé.

Une seule option
65$ / personne