Bravo fille, tu t’es casée! T’as quelqu’un dans ta vie et vous avez passé le cap de « fréquentation » à « couple » pis on est donc bien contents pour toi. Vous avez partagé de beaux moments… Le premier french. Le premier secret partagé dans un lit défait. Le premier contact avec ses amis. La première fois qu’il te présente comme sa copine… Et les beaux-parents, eux?

Évidemment, comme il y a des premières fois à tout, la rencontre de vos parents est une étape importante dans l’évolution de votre couple. C’est une immersion dans l’autre famille, ces humains qui connaissent mieux que quiconque ta douce-moitié. Souvent perçue comme un défi de taille, cette rencontre est basée d’abord et avant tout sur la première impression.

Selon notre grand chum Wikipédia, ce sont l’apparence physique, le comportement et les interactions qui sont les piliers de la première impression. Selon le professeur en psychologie Alex Todorov de l’Université Priceton, c’est une question de secondes pour que l’autre vous analyse et décide si cette initiale impression est bonne ou mauvaise.

Sur les dizaines de questions se bousculent dans ton esprit, il y en a une qui s’impose : Comment je désire que ses géniteurs me perçoivent tout en restant moi-même?

via GIPHY

Pour t’aider à gérer ton cacastress à l’idée de devoir choisir ton look pour cette charnière rencontre, j’ai concocté trois petits styles très faciles à reproduire, qui, selon moi, seront un véritable succès auprès de la belle-famille. La clé : ne pas trop en faire, rester simple, sobre, éviter les paillettes et le gros make-up. Rester naturelle, quoi !

beaux-parents

LOOK No1 : La Montréalaise #souliersblancs

Parfait pour un souper relax au foyer parental, tu te sentiras décontractée avec cette veste ample et tes jeans. Et qui n’aime pas le rose ? Cette petite touche de couleur que t’offre ce joli turtleneck est parfaite pour ton teint fin-de-session-hivernale-qui-ne-finit-plus. Je te propose de compléter ta fabuleuse première impression avec un ensemble de confitures Simon Turcotte, un artisan du délice matinal. Ils vont capoter.

beaux-parents

LOOK No2 : Le Passe-Partout #allinblack

Idéal pour un brunch ou une activité avec la belle-famille, ce petit outfit tout de noir constitué te permet une liberté de mouvements grâce au port du leggings confortable… Sans pour autant montrer ta sandwiche à toute la parenté (merci à la longue chemise).

Attention ! On ne veut pas un look trop cégep. Donc, on y va avec une chemise plus structurée et sobre, boutonnée jusqu’en haut et/ou agrémentée d’un joli pendentif ou encore d’une ceinture. Sors ta paire de souliers funky, et le tour est joué ! Puisque ce kit est un réel passe-partout, je te conseille de suivre la tendance et offrir en cadeau d’hôtesse une bouteille de rouge, car tout le monde aime le vin, am I right ? Je te propose de choisir un vin du Domaine de Lavoie à Rougemont parce que ; petit un, je suis née dans cette région et j’aime inciter les gens à encourager nos producteurs locaux. Petit deux, car leurs produits sont fins et abordables et petit trois, parce que le look des bouteilles est vraiment joli ! Les parents de ta tendre moitié seront très heureux d’en partager une avec toi.

beaux-parents

LOOK No3 : La mignonne #croquable

Gentille fille que tu es, tu optes pour un style mignon et féminin. Le choix d’une jolie jupe de couleur terre, ocre ou en jeans est toujours un bon choix. Avec un pull légèrement oversized, des bas-collants (sans mailles) et un petit bottillon, tu vas littéralement faire craquer tes beaux-parents, ton chum, le chien, les cousins, tout le monde ! Surtout si tu leur offre un beau bouquet de fleurs en cadeau. Je te suggère de découvrir le fabuleux fleuriste Binette et Filles, au Marché Jean-Talon. Il ne possède pas de site web, mais leur service et leur créativité en vaut le détour ! Profites-en pour y passer un bel après-midi gastronomique avec ton chum, ça fait changement du classique Netflix en pyd’jé le dimanche.

En attendant la fatidique rencontre, prends le temps de te renseigner sur les grandes lignes de la vie de la belle-famille pour que toi aussi, tu poses des questions. Mais surtout, ne stress pas, tout va bien aller, reste toi-même et rappelles-toi de ne pas parler la bouche pleine  !

P.S. : Souhaitez-moi bonne chance, c’est samedi que ça se passe pour moi !
P.P.S. : La majorité des pièces des looks que j’ai créés ont été choisies parce qu’elles sont issues de créateurs et/ou de boutiques d’ici (La Baie d’Hudson, Frank & Oak et Betina Lou)