Julie et Valériane sont importatrices de vins et fondatrices du Vin dans les Voiles. Elles veulent faire découvrir les vins naturels, nous partager l’histoire des vignerons et nous faire réaliser que tu peux acheter du vin d’importation privée !

vin dans les voiles
Crédit photo: Facebook / le Vin dans le Voiles
Des vins naturels… de quessé ?

Ce sont des vins qui sont issus d’une démarche viticole respectueuse de la nature et de l’humain. Ils sont donc exempt de pesticides, produits chimiques, engrais toxiques… Leur sélection de vins comprennent des vins biologiques, biodynamiques et/ou nature (sans sulfites ajoutés), des vins d’auteurs et des vins de petits artisans.

vin dans les voiles

L’histoire des vignerons

Julie et Valériane se sont déplacées plusieurs fois au cours des derniers mois un peu partout aux États-Unis et en Europe à la rencontre des vignerons. Elles ramènent des souvenirs fantastiques et des histoires qui donnent encore plus de caractère aux vins. Lorsqu’on déguste un vin du Vin dans les Voiles, en plus d’être plaisant en bouche, on peut connaître toute l’histoire de ses créateurs. Les fondatrices se sont limitées à 30 vignerons pour le moment, car il est important pour elles de développer une relation humaine avec eux et de bien les représenter. Comme le précise Julie, « nous sommes les ambassadrices des vignerons et nous voulons faire connaître l’ensemble de leur œuvre. »

vin dans les voiles

Comment acheter ?

On peut goûter les trouvailles du Vin dans les Voiles dans plusieurs restos à Montréal dont le Foxy, La salle à manger, Le comptoir. On peut également en commander des caisses (6 ou 12 bouteilles selon la sorte) en consultant la section prix (public) du site. Puis, on les fait livrer à la SAQ la plus près de chez nous (voir la liste). Avec les fêtes qui s’en viennent, c’est l’occasion de faire le plein de bonnes bouteilles !

vins dans les voiles

Deux évènements vino à ne pas manquer

Le 2 novembre sera l’occasion d’aller rencontrer les vignerons du Vin dans les Voiles et de déguster leurs cuvées. La croisière s’amuse propose une formule salon des vins en toute intimité avec 10 vignerons. Le prix de l’entrée est de 10$ pour les particuliers.

vin dans les voiles

Le 4 novembre, au Grumman 78, 3 vignerons du Vin dans les Voiles auront la vedette ! Lors de cette soirée, on te proposera différents vins au verre ou à la bouteille qui agrémenteront à merveille ton repas. La réservation est recommandée.

14359263_1675241759387028_5506143819800585618_n

Accords vins et événements par le Vin dans les Voiles

On a l’habitude de se faire conseiller des accords mets et vins… j’ai changé le concept et demandé à Julie et Valériane des accords vins et événements !

Pour un 5 à 7 ?
La cuvée «Bonissima» de Elisabetta Montesissa ! Un vin frizzante blanc 100% ortrugo, parfait pour l’apéro, fromages et charcuteries. Avec son côté suave et sa grande buvabilité, ce vin piquera la curiosité de vos acolytes de 5 à 7 !

Une soirée entre amis ?
«À ma guise» est une cuvée primpante de Provence toute pleine de fruit et de fraîcheur. Un assemblage de 13 cépages blancs et rouges, une recette secrète du vigneron Jean-Christophe Comor. Ce vin fera jaser vos copains, en plus c’est un vin nature !

Pour célébrer une bonne nouvelle ?
Le Crémant d’Alsace «Double-zéro» du Domaine Geschickt ! De jolies bulles non-dosées faites de pinot blanc et chardonnay en parts égales. Sec, frais et délicatement effervescent… festif quoi !

Ben relax un dimanche soir devant la TV ?
La cuvée «Mais où est donc Ornicar» 2014 de Jean-Baptiste Sénat en Minervois. Dominante de grenache avec une pointe de Syrah et de cinsault. Un vin réconfortant bien mûr et enveloppant, tout en finesse !

Pour impressionner une date ?
Quoi de mieux qu’un vin orange pour l’impressionner ? Votre date vous trouvera plein d’audace et de mystère avec la cuvée «Valtolla bianco» de Massimiliano Croci, un vin de macération pelliculaire (oui, vous lui direz ces mots…) en direct de la bella Italia… Deuxième date garantie !

Un (bon) vin de semaine ?
Le Douro «Excomungado» 2012 de Quinta de Vale de Pios. Typiquement portuguais avec son assemblage de touriga nacional, touriga franca et tinta roriz, ce vin saura accompagner vos repas d’automne avec brio… et à ce prix-là, on peut en boire toute la semaine !

Le Vin dans les Voiles
Site web | Facebook