La semaine dernière, Fannie et moi, on a eu la chance de recevoir un petit sac-cadeau trop cute avec les produits gourmands dedans. C’était Noël en avance de la part de Les minettes, une compagnie d’ici qui fabrique des douceurs salées & sucrées. Mettons que je me débrouille en cuisine, mais que Les minettes, pour le facteur wow, elles sont une coche au-dessus de tous mes skills.

Les minettes a été fondé par Marie-Claud & Pascale Rémond, deux sœurs qui ont en commun un amour de la bouffe, un héritage de leurs parents foodie avant le temps. Leur papa, c’est Patrick Rémond, un français chef et éditeur de mag de bouffe. C’est en son honneur et simplement pour le l’amour du food baby que les soeurs ont décidé de se lancer dans la fabrication de fous snacks.

Les minettes
Facebook / Les minettes

Côté salé, Les minettes nous proposent des petits pots comme du confit d’oignon (hoho) ou des tomates confites. On crushe aussi sur leurs noix sablées au sirop d’érable, fleur de sel et muscade. Meilleur snack d’après-midi ! Et c’est sans oublier leurs fous craquelins genre figues, olives & fenouil ou encore abricot, noisette et romarin. Ton fromage va capoter !

les minettes

Comme si c’était pas assez (tsé), Les minettes donnent aussi dans le sucré. Elles font des confitures, de la marmelade et des coulis, du granola gourmet et du popcorn sweet & salty. De quoi pimper tes pancakes du dimanche matin ou tes snacks de soirée Netflix !

les minettes

La nouveauté cool pour Les minettes, c’est le partenariat avec Cassis Monna & Filles. C’est une entreprise de l’Île d’Orléans qui se spécialise en cassis (han). Deux produits mettant en vedette cette fameuse tite-baie mauve ont été conçus par Les minettes. Ce Noël, on se bourre la face dans les craquelins cassis, pacanes & orange et le granola cassis, chocolat & poire.

Bref, si tu manques d’idées de bouffe à glisser dans les bas de Noël (bye chocolats cheap !), ben on a la solution pour toi.

Les minettes
Site web | Facebook | Instagram