Je pense que ça commence à être assez clair que chez LPM, on aime ça boire. C’est pour ça qu’on a décidé de vous présenter des recettes de cocktails de temps en temps ! Évidemment, dans cette série d’articles, on va mettre les produits locaux de l’avant (Céline Dion l’avait dit, on ne change pas). Ce mois-ci, on vous fait découvrir la vodka White Keys dans un cocktail qui rappelle un peu Noël, mais juste assez : Don’t Shoot Me Santa.

white keys

White Keys, c’est une microdistillerie montréalaise qui produit de la vodka directement à Rosemont ! Plus local, tu meurs. Le produit est fabriqué à base de grains canadiens (maïs et orge) et d’eau de sève des forêts du Québec. White Keys, c’est donc une vodka avec un petit goût malté et soyeux parfaite pour créer des cocktails de qualité.

white keys

Ingrédients

1 oz et demi de vodka White Keys
1 oz de jus de citron
1 blanc d’oeuf
1 oz de sirop simple au gingembre et poivre *
1 cuillère à soupe d’airelles **
5 gouttes de bitter à l’orange
1 zeste d’orange pour la déco

* Tu peux faire ton propre sirop simple au gingembre ou en acheter si t’es paresseux.
** Les airelles sont des petites baies ben swell de la Gaspésie. Si tu as de la difficulté à en trouver, tu peux remplacer par des canneberges !

white keys

Préparation
  1. Met ton blanc d’oeuf dans le shaker et shake pendant environ 10 secondes. C’est un dry shake : ça aide l’oeuf à devenir fluffy sans le casser.
  2. Ajoute le jus de citron, le sirop de gingembre et la vodka White Keys à ton shaker. Ajoute de la glace, ferme le bien et shake pendant environ 10 à 15 secondes.
  3. Filtre le tout au-dessus de ton verre.
  4. Ajoute le bitter, les airelles et le zeste d’orange pour la déco.

On suggère de refroidir le verre pendant la préparation puisqu’il n’y a pas de glace dans le cocktail. On a utilisé un super verre Marie-Antoinette qui provient de chez Alambika, une top boutique spécialisée en cocktails située dans Outremont, mais tu peux prendre aussi le verre qui traîne chez toi si ça t’arrange plus !

white keys

Un immense merci à Florence Pelland-Goyer, sommelière & mixologue, pour son aide précieuse et son pour la réalisation de cet article. Florence travaille au Montréal Plaza et est assez smat pour sortir avec Gabe (lololol) et nous concocter des cocktails sur mesure pour les collaborations cool !

White Keys Vodka
Facebook | Instagram | Site web