Dans la vie, je ne suis pas vraiment DIY, mais quand le temps des Fêtes arrive, tassez-vous de là. J’adore fabriquer des décorations, des cartes de voeux et des beaux emballages pour mes cadeaux soigneusement choisis. Je te propose donc trois ateliers DIY où aller faire ressortir ton côté créatif en fabriquant ta propre couronne de Noël (oui oui) !

couronne de Noël

Atelier de couronne au Marché de Novembre

Dans le cadre du marché de novembre, la géniale Laurie Anne – Atelier Fleur va vous montrer comment fonctionner une couronne décorative de Noël ! Exit fausses plantes quétaines, allô vraie odeur du temps des Fêtes. En plus, ta couronne de Noël sera fabriquée à partir de sapinages locaux ! Waaa.

Samedi 19 novembre | 10h30 ou 12h00

couronne de Noël

Noël Wonderland avec Miss Cloudy

Pour fêter Noël, Miss Cloudy te propose une journée complète de DIY et ateliers ! Dans une ambiance cozy à la danoise, on boit du chocolat chaud et on fabrique des (belles) affaires pour décorer la maison ou simplement à offrir en cadeau ! Au programme : fabrication de guirlandes et boules de Noël en origami, couronnes de Noël en végétaux naturels et atelier d’emballages cadeau. Les tarifs pour la journée ou la demi-journée incluent repas et boissons. Ça va être top !

Samedi 3 décembre | dès 9h45

couronne de Noël
Crédit : Plantzy
Atelier Plantzy

Directement dans l’atelier de nos prefs Plantzy, on crée notre propre couronne de verdure hivernale locale décorée de cocottes. C’est avec de la vigne du Québec qu’on tissera pendant une heure créative. Et le thé est fourni !  Ah, et profite donc de la promo pour deux personnes -ça durera pas longtemps.

22 et 30 novembre ou 13 décembre | 18h30