Tu n’es pas sans savoir que parmi les multitudes de marques montréalaises, certaines sont quand même bien récurrentes, et il est difficile de trouver d’autres noms si t’as besoin de voir du nouveau.

QÉiKO, c’est la boutique en ligne mise en service en mai dernier qui te fait connaître des artisans locaux. Ses collaborations étaient alors avec Genre Denis, Robert Atelier et annie lespérance. Cette saison, de nouveaux noms s’ajoutent à la liste : Nea, la petite boite co., ainsi qu’une artiste sud-coréenne, Emily Kim. Le site vend les produits de ces marques ainsi que quelques inédits, fruits de la collaboration avec QÉiKO.

QÉiKO
Crédits : Alejandro Escamilla / Esther Racine / Tous droits réservés

Ce projet, c’est Noémi qui s’entoure d’artisans quand même pas mal bien talentueux pour offrir des produits écoresponsables et épurés. Je suis sûre qu’il t’est déjà arrivé d’acheter un truc, et te demander neuf jours plus tard ce qui t’es arrivé à ce moment pour trouver cette chose infame et criarde vraiment cool !

 

QÉiKO
Crédits : Alejandro Escamilla / Esther Racine / Tous droits réservés

QÉiKO propose des vêtements aux couleurs et coupes sobres, que tu pourras remettre ensuite sans problème. A l’heure où la fast-fashion bat son plein, où Instagram expose une nouvelle tendance un million de fois si bien que deux jours plus tard on n’en veut déjà plus, ce type de projet est vraiment bien venu.

QÉiKO
Crédits : Alejandro Escamilla / Esthel Racine / Tous droits réservés

La nouvelle collection Automne/Hiver vient de sortir, et elle n’est en rien décevante ! Clairement inspirée par des lignes asiatiques, elle reflète le chic et la sobriété bien comme il faut pour l’hiver. Pour ma part, un gros coup de cœur pour le look de la première photo, avec cette robe à manches kimono, structurée comme je les aime.

Alors, si t’as besoin de voir du nouveau ou participer activement à la survie de ces petites marques dans un monde de grandes enseignes, il suffit de te rendre sur la boutique en ligne de QÉiKO.

Facebook | Instagram