Récemment, Fannie et moi avons été invitées à passer une nuit (houuuu) au Beatnik Hôtel, un tout nouvel  hôtel situé sur le Mont Gale, à Bromont. Le Beatnik s’inspire de la Beat Generation, un mouvement social et artistique mené de front par Jack Kerouac dans les années 1960. Au Beatnik Hôtel, on retrouve une vibe relax qui rappelle les petits établissement de province : il y a une grange, un grand terrain, la montagne pas loin… C’est vraiment un endroit relaxant idéal pour un week-end tranquille pas trop loin de la ville.

Beatnik Hôtel
Crédit : Daphné Caron
Beatnik Hôtel
Crédit : Daphné Caron

L’hôtel comporte 22 chambres et ce qui est top, c’est que l’établissement accueille les familles et les couples-c’est vraiment inclusif comme endroit ! Toutes les chambres sont différentes et sont divisées en deux ailes : les chambres familiales sont situées dans une ancienne écurie et celles pour les couples sont cachées dans le pavillon d’accueil. Il y a des pièces plus luxueuses si tu te sens fancy et des chambres plus petites pour les familles à budget restreint !

Beatnik Hôtel
Crédit : Daphné Caron
Beatnik Hôtel
Crédit : Daphné Caron

Côté déco, si tu regardes souvent Pinterest, ben tu vas tripper. Tout est un peu rustique, mais en même temps assez trendy. Il y a plein d’espaces pour chiller, du bois, des matériaux bruts, des teintes chaudes, des coussins… Le Beatnik Hôtel est pas mal relaxant. Et chose importante pour nous, il y a un bar sur place qui fait des cocktails pas-pire-pantoute !

Beatnik Hôtel
Crédit : Daphné Caron
Beatnik Hôtel
Crédit : Daphné Caron

Le plus, c’est aussi la section cuisine dans l’aile principale. Tu peux apporter ta bouffe et cuisiner le soir si jamais tu as faim ! Il y a même un grand salon avec des jeux de société, une télé et des livres pour chiller les jours de pluie. Ah, pis un piano pour les gens qui sont bons en musique. Aussi à noter : le Beatnik Hôtel, c’est le voisin du spa Balnea. Ça fait que si tu cherches un endroit où passer un week-end romantico-quétaine-mais-cool avec ton ou ta lover, c’est pas mal là que ça se passe.

Beatnik Hôtel
279 Chemin du Lac Gale
Bromont, Quebec

Facebook | Instagram | Site web