Chaque année, quand POP Montréal sort sa programmation officielle, j’écume leur site web pour faire une liste de shows à aller voir. C’est un must de mon automne. Cette année c’est leur 15e édition et ils t’offrent la chance de voir plus de 450 bands, en plus de plein d’ateliers et d’événements spéciaux !

On a dû faire des choix déchirants, mais on a réussi à faire une liste de spectacles à ne surtout pas manquer.

POP Montréal
Crédit : Jay Kearney

21 septembre – Keith Kouna et Mon Doux Saigneur à la Fédération Ukrainienne

Deux petites bêtes étranges et magnifiques qui te mettront de la poésie plein les oreilles. C’est beau, c’est un mercredi et c’est absolument parfait pour commencer le festival. En plus, la rumeur veut que Keith Kouna y casse de nouvelles chansons, tu t’en voudrais de pas être là. 

POP Montréal
Crédit : Josée Painchaud

22 septembre – Young Satan in Love, Black Le Gary et Les Hôtesses d’Hilaire au Petit Campus

La soirée la plus folle (et la plus weird !) de ton week-end, c’est jeudi que ça se passe. Young Satan in Love promet du performance art et du rock n’ roll et Black le Gary ben de la basse pour te faire bouger. Les Hôtesses d’Hilaire, eux, c’est une expérience à vivre en soi. Ça vaut la peine de se déplacer juste pour savoir ce que Serge (leur chanteur) va porter ce soir-là.

POP Montréal
Crédit : LePigeon

23 septembre – Lancement de « Scavenger » de KROY au Artgang Montréal

KROY, c’est le projet perso de Camille Poliquin, l’une des moitiés du groupe Milk & Bone. Ces premiers singles nous ont complètement captivés et on a trop hâte de voir ce qu’elle nous réserve. C’est ta chance d’entendre ça live avant tout le monde.

POP Montréal
Crédit : John Londono

24 septembre – BBQ – Vitrine francophone avec La Bronze, Shauit, Philémon Cimon and Maude Audet au Quartiers POP

POP Montréal offre des BBQ tous les jours du festival à son quartier général. C’est de la bouffe gratuite et de la musique à te mettre dans les oreilles pendant quatre jours ça. Nous on a un petit faible pour le show de samedi qui est une vitrine pour les artistes francos !

POP Montréal
Crédit : Dylan Johnson

24 septembre – Silver Dapple, Nancy Pants, free cake for every creature et Diet Cig au Bar Le Ritz PDB

Ton samedi soir lui? C’est au Ritz PDB que ça se passe avec les Montréalais hyper talentueux de Sivler Dapple et Nancy Pants. Ensuite, directement des States, c’est free cake for every creature et leur pop joyeuse. On finit avec Diet Cig, un duo adorable qui fait de la slow pop, mais qui a une présence électrique sur scène.
POP Montréal c’est du 21 au 25 septembre et tu peux trouver le calendrier complet des activités sur leur site web.