La rentrée a commencé il y a une quinzaine de jours déjà, et si t’es comme moi, t’as sûrement déjà écumé les papeteries de la ville à la recherche du nouvel agenda trop pratique / nouveau crayon cute qui te donnera l’impression de partir sur des bonnes bases pour travailler. Si t’es plutôt du genre retardataire, ou que t’es carrément encore à la recherche d’items pour la déco de ton bureau (ou une carte d’anniversaire pour ta mamie), voici le top 3 des papeteries de Montréal.

papeteries
source : Instagram @Boucleetpapier
Boucle & Papier 5183 bld. St-Laurent

Si t’es une collectionneuse de cahiers et illustrations en tout genre, Boucle & Papier, c’est carrément l’endroit qui te rendra heureux(se) . La déco y est vraiment mignonne et la sélection des produits hyper pointue. De l’agenda Kate Spade aux cartes Rifle Paper Co, tout y est et tu es sûr de ne pas ressortir les mains vides. Un coup de cœur pour la déco de la vitrine qui change tout le temps et qui, pour le coup, te force vraiment à entrer !

papeteries
source : Instagram @Buk_nola
Buk & Nola | 1593 av. Laurier E

Dans le même style, la boutique Buk & Nola située dans le nord du Plateau, vaut également son pesant d’or. A l’origine spécialisée dans la déco, tu pourras quand même y trouver des items de papeterie cute AF comme les agendas ou les crayons super colorés Ban Do. C’est également l’endroit où dénicher les illustrations qui embelliront tes murs en trois coups de marteau.

papeteries
source : Instagram @nota_bene_mtl
Nota Bene | 3416 av. Du Parc

La troisième papeterie coup de cœur est Nota Bene. D’un style beaucoup plus classique que les deux autres, il n’empêche que cette échoppe regorge de petits trésors (les machines à écrire, oui oui, je parle de vous). Tu pourras entre autres y acheter toutes sortes de papiers, pour origami ou emballage cadeau, et des fournitures pour l’école.

Il ne te reste plus qu’à aller t’équiper chez eux pour commencer l’année du bon pied avec des fournitures toutes belles et toutes neuves.