Selon un vieux proverbe, il paraît que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. À Montréal, les bonnes occasions appartiennent aux oiseaux de nuit.

À notre grand plaisir, plusieurs restaurants haut de gamme tentent d’attirer une clientèle plus jeune en offrant des menus de fin de soirée à petit prix. Ikanos, un restaurant redorant l’image de la gastronomie grecque, a suivi la tendance et nous avons voulu tester !

13433174_574284889416490_4535533458967529380_o
Facebook Ikanos

Situé au Vieux-Port de Montréal, partageant la rue McGill avec, entre autres, le Speakeasy et le Cartet, Ikanos est encore un petit trésor de Montréal bien caché. Le restaurant se spécialise dans la cuisine grecque, une cuisine qui a été notamment massacrée (et le mot est faible) par la fameuse Casa grecque. C’est donc avec mon gros emotional baggage causé par la Casa grecque que je suis allée (re)découvrir la (vraie) cuisine grecque.

09_ikanos--298
Restomontreal.ca

Ikanos, c’est l’histoire d’une cuisine ou l’art se trouve dans l’alliance des saveurs ingénieusement dosées. Il y a beaucoup de bons restaurants à Montréal, mais très peu proposent de la cuisine grecque, ce qui est franchement décevant pour tous les adeptes de fruits de mer. Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses, Ikanos, c’est une véritable expérience culinaire. Idéal pour finir la journée en beauté après un bon film au Centre Phi ou pour commencer la soirée, juste avant d’aller boire un verre au Confessionnal.

Facebook Ikanos
Facebook Ikanos

Le menu de soirée coûte 24$ par personne à partir de 22h et inclut 4 choix de mezze à partager. Des mezze, c’est l’équivalent de tapas ! Passant par les crevettes grillées, les pétoncles poêlés avec terrine de foie gras et le magret de canard ; les choix sont difficiles ! Le restaurant possède d’ailleurs le seul four à braise Josper du Québec, un four utilisé dans la haute gastronomie et qui est très recherché par les grands connaisseurs, qui donne un subtil goût fumé aux grillades inégalables.

13411629_572520796259566_3592185653560262369_o
Facebook Ikanos

Le menu de fin de soirée offre la possibilité de goûter à de l’excellente gastronomie à petit prix dans un endroit stylé qui rappelle la Grèce, pour tous les foodies de ce monde, c’est une expérience à essayer au moins une fois et surtout le parfait endroit pour éliminer le traumatisme de la Casa grecque une bonne fois pour toutes.

PS: Pour les adeptes de la cuisine crue, ma suggestion est sans aucun doute le tataki d’espadon !

Ikanos

Site web | Facebook Instagram