Chez Figue est une compagnie montréalaise qui propose des cadeaux gourmands depuis 2013. Tu sais pas quoi acheter à ton ami/e foodie qui a déjà tout ? Garanti que les kits DIY de fabrication de gin ou pour aromatiser la vodka vont lui plaire. On a récemment testé la fabrication de gin, pis laissez-moi vous dire que c’est non seulement facile et cool, mais on se pense ben bon après. Petit résumé de notre expérience.

chez figue

Étape 1
Le kit de fabrication de gin vient avec une petite bouteille remplie d’aromates. L’idée, c’est que tu achètes une petite bouteille de vodka (oui oui, de la vodka pour faire du gin) et que tu remplis ta bouteille avec.

chez figue

Étape 2
C’est beau, han ? Une fois remplie, on cache la petite bouteille au sec et à l’ombre dans une armoire. Il faut attendre de 24 à 48h pour que le gin soit prêt.

chez figue

Étape 3
C’est tout ! Reste plus qu’à filtrer le contenu de la bouteille pour déguster. Bon, on l’avoue : on a oublié la petite bouteille dans le bureau un peu plus que 48h (vraiment notre genre). C’est pour ça que notre gin est pas mal jaune. Mon truc, c’est de ne pas faire comme nous et te mettre une alarme sur ton cell -ou juste être moins dans la lune.

Malgré tout, le verdict, c’est que c’est super bon !

Chez Figue

Si le gin c’est plus ou moins ton truc, Chez Figue offre également des kits pour aromatiser ta vodka ! Bye bye Absolut à la poire (eurk), allô saveurs du monde : Turquie, Mexique et Thaïlande sont les trois inspirations gourmandes qui sont proposées pour le moment. Tu sais pas trop quoi faire avec de la vodka thaïlandaise ? Pas de problème, le site web de Chez Figue est rempli d’idées recettes cocktails assez originales merci adaptées à chaque vodka.

CHEZ FIGUE
Site web | Facebook | Instagram