Tu as besoin de mettre quelque chose sous la dent de l’artsy en toi ? Le musée d’art contemporain n’est pas assez underground ? Je vous présente ma découverte de la semaine : Art Cible ! Cet organisme complètement artsy se dévoue à mettre de l’avant les oeuvres de la relève artistique montréalaise.

Art Cible
crédit : instagram.com/art.cible

Les premiers balbutiements de Art Cible ont eu lieu en 2010. C’est Sasha la photographe qui organisait de petites rencontres mensuelles de réseautage dans son studio. À cet époque, les rencontres étaient uniquement ouvertes aux artistes. Avec le temps, ce regroupement sans prétention prend rapidement de plus en plus d’ampleur : il réunit de plus en plus d’artistes et s’ouvre au public. Le but est de créer des liens entre les artistes pour qu’ils puissent discuter de leurs carrières respectives, de leurs projets et de présenter leurs oeuvres. 

Toujours dans l’optique de dynamiser la scène artistique et culturelle montréalaise, Art Cible organise des expos pop-up chaque mois où les artistes émergents ont la chance d’exposer leurs oeuvres le temps d’un soir. Le dernier évènement de Art Cible rassemblait un collectif éphémère assez éclectique, complètement unique et haut en couleurs, comprenant des artistes comme l’artiste peintre Florence Yee, le photographe Makwanda, l’illustratrice Gabrielle Desrosiers, l’artiste interdisciplinaire Belo et plusieurs autres.

Art Cible
cédit : facebook.com/art.cible

La prochaine expo pop-up de Art Cible aura lieu le 17 juin à L’Artothèque, des oeuvres chez vous une bibliothèque de diffusion d’art dans Rosemont. Une quinzaine d’artistes de la relève exposeront alors leurs oeuvres.

Art Cible
crédit : facebook.com/art.cible

Tu es un artiste de la relève qui cherche désespérément une tribune ? L’appel de dossier pour cet évènement est jusqu’au 31 mai. Tente ta chance !

Tu es un amateur d’art dans l’âme ? Rendez-vous le 17 juin ! En plus de pouvoir rencontrer les artistes qui te font tripper, tu pourras acheter leurs pièces sur place. De quoi re-décorer 100% québécois !

Facebook | Instagram | Site web