Au printemps, j’aime tester de nouvelles activités. Mon prochain défi ? Composer moi-même un bouquet de fleurs. Pour cela, les ateliers de Prune Les Fleurs sont parfaits.

Tous les mois, Nadine, la propriétaire de la boutique de Griffintown, présente les techniques de base pour réaliser de jolis bouquets. Entre deux bouchées sucrées et des bulles, ou tout simplement autour d’un café/croissant, on découvre tout sur les différents types de fleurs et leurs caractéristiques. On passe ensuite à l’action et on repart enfin avec sa création, après avoir noté tous les conseils de conservation et d’entretien des fleurs.

Bouquet Noël Ateliers Prune
Crédit photo : Prune Les Fleurs

On aime le fait que ce soit en petit comité (compter environ dix personnes), ce qui donne le temps de sympathiser avec les autres participants et l’équipe de Prune. Pas de teinture artificielle ni de fleurs importées, le fleuriste privilégie les produits saisonniers et les producteurs locaux. Le prix d’un atelier se situe entre 75 et 100 $ (avant taxes) selon le type de bouquet et dure environ deux heures.

Pourquoi ne pas profiter de la fête des mères pour se lancer ? 1 – tu auras le plaisir de dire « c’est moi qui l’ai fait » avec beaucoup de fierté dans la voix ; 2 – tu pourras offrir un bouquet sur-mesure en choisissant ce qui lui plait le plus. Pour connaitre les dates des prochains ateliers, laisse ton courriel sur le site Internet de Prune.

En attendant la prochaine édition, fais un tour sur leur compte Pinterest. Je capote totalement à la vue des 66 merveilleux tableaux qui donnent une foule d’idées pour habiller son appart, choisir son thème floral de mariage ou encore sa couronne de fleurs naturelles pour Osheaga. Les fleurs en plastique c’est #so2015.

Bouquet St-Valentin Ateliers Prune
Crédit photo : Prune Les Fleurs

 

Prune Les Fleurs | 186 rue Peel, Montréal

(514) 606-5838

Site WebFacebook | Instagram | Pinterest