J’adore recevoir du courrier. L’excitation de se demander ce que c’est, la surprise de découvrir en décachetant l’enveloppe et la bonne humeur de ma factrice sont autant de points bonus dans ma journée. Mais depuis que j’ai compris que je ne recevrai probablement jamais ma lettre d’admission à Poudlard (j’espère toujours), on va s’le dire, les pamphlets de la pizzeria Les Pointes du succès ou les offres pour une cinquante-troisième carte de crédit, c’est un peu plus bof.

Heureusement, Marjorie Rhéaume et Martine Latendresse-Charron, les fondatrices du blog littéraire Le Fil rouge, ont eu l’idée du siècle : des coffrets littéraires à recevoir dans le confort de son chez soi à chaque mois, de quoi dire chow bye à la société et s’enfermer pour toute une année à lire (ou presque).

coffrets littéraires
Crédit photo : Marjorie Rhéaume

Chaque coffret contiendra un bouquin qui fait du bien, comme le veut la devise du Fil rouge, mais également un cahier pour prendre des notes,  avec des réflexions et des textes exclusifs des filles du blog. Et, comme la magie existe réellement dans ce monde, il y aura également un produit mystère fait local qui upgrade le moment de la lecture – thé, bougie et autres petits bonheurs sélectionnés avec soin. Trois types de coffrets seront disponibles: le mensuel (39$), le thématique (49$) et le personnalisé (59$), a.k.a. vous savez déjà quoi m’offrir à Noël tsé.

coffrets littéraires
Crédit photo : Martine Latendresse Charron

Pour ce faire, elles ont besoin de notre aide pour amasser les 10 000$ nécessaires au démarrage du projet. On leur file donc un coup de main en participant à leur campagne de financement Indigogo du 19 avril jusqu’au 17 mai ! En plus, les contreparties offertes sont déjà bien pensées, que ce soit le tote bag pour transporter ces mille livres (en retard) à la bibliothèque ou une mignonne tasse pour le breuvage d’accompagnement d’un roman, tout deux illustrés par Yelle Illustrations. Il y aura aussi la possibilité de se procurer les deux premiers coffrets, un mensuel et un à thématique sur le féminisme !

coffrets littéraires
Crédit photo : Marjorie Rhéaume

Pour plus d’infos sur le déroulement du projet, on garde à vue leur page Facebook et on économise nos sous en attendant que la poste vienne nous livrer l’ultime colis de rêve.