Attention, cet article s’adresse à tous les amoureux de café du Québec : des baies-comois amants de l’arôme amer d’un double espresso jusqu’aux montréalais qui ne peuvent manquer leur rendez-vous matinal avec leur bon vieux colombien mi-noir de Van Houtte. Bref, caféinomanes de tout acabit, j’ai une nouvelle qui va vous réjouir : un festival dédié à la caféine déferle sur le Québec du 18 au 23 avril !

Le festival J’aime mon café à pour but de célébrer l’arrivée du printemps en faisant découvrir au public les cafés indépendants du Québec. À Montréal, plusieurs de nos cafés préférés participent à J’aime mon café. Pour faire une liste pas trop exhaustive, il y a le Saint-Henri micro-torréfacteur, le Kawha café sur le plateau, le Cardynal bar à espresso (l’ancien Edgar Café), le Café Hublot sur Beaubien, le café de chats Venosa sur Saint-Denis, les cafés Névé, etc! 

cafés indépendants

Je vous ai dit qu’il y aura du café, mais plus précisément qu’est-ce que le festival va présenter ? Plusieurs petits évènements auront lieu. Par exemple, une séance de cupping aura lieu au Moineau masqué. En général, le festival propose plusieurs rabais sur le café en gramme. Si vous suivez la page facebook de J’aime mon café, vous aurez accès à tous les détails !

cafés indépendants

Le clou de l’évènement sera le 23 avril où vous pourrez vous procurer des cafés sans lait à seulement 1$ ou avec lait à 2$ dans les cafés participants. N’oubliez surtout pas que le café, aussi bon soit-il, doit être bu avec plus ou moins de modération, croyez-en ce vidéo de Oldelaf ! 

Pour plus d’information, consultez le site Web officiel de J’aime mon café.