Je capote littéralement sur tout les beaux bijoux faits main et minimalistes. Sérieusement, c’est l’accessoire idéal pour pimp un look ou simplement rajouter un petit quelque chose à ton chandail blanc et tes jeans. J’ai récemment eu la chance d’interviewer une entrepreneur hors paire, pro des bijoux contemporains, Camille Ouellette, la designer derrière Camillette création.

bijoux

Originaire d’Ahuntsic, Camille est une artiste montréalaise basée sur deux fronts, soit à Montréal et en Californie. Ses bijoux épurés et minimalistes sont le produit de ses dix doigts depuis un certain temps. Un travail, certes, mais surtout une incroyable passion pour le design et la joaillerie.

bijoux

La réalisation de ses collections hétérogènes – comme celle présentée dans cet article, Random + Prism –  alignent un doux mélange de laiton, d’argent et de bronze tout en restant contemporains et chic. L’harmonie et la géométrie de ses pièces nous laissent deviner sa formation en design industriel. Pour Camille Ouellet, Camilette n’est pas seulement sont surnom ou son projet émergent, mais bien sa passion. Rêvant un jour de pouvoir se dédier entièrement à temps plein à ses créations, vivre de son entreprise et partager ses collections reste un projet de longue haleine.

bijoux

Pour tout dire, Camilette, c’est la preuve vivante que parfois, le minimal est plus que suffisant pour faire un statement. Pour ce qui en est de ses projets futurs, ce n’est sûrement pas la dernière fois que vous entendez parler de Camillette. En pleine expansion et avec plusieurs collaborations à venir, on attends de voir encore, encore, et encore plus de designs bijoux aussi ravissants que ceux déjà créés. Pour le moment, on peut la voir sur son site web pour y jetter un coup d’oeil ou même, commander ses créations pour soi ou pour un être cher que tu veux gâter!

Camillette – Camillette Jewelry
Facebook 
camillette.com 

@CAMILLETTE_JEWELRY