Y paraît que les milléniaux boivent plus de bière de microbrasserie que leurs patriarches. Si tu te reconnais dans cette phrase, tu vas surement aimer explorer la nouvelle application AuMenu ! Concoctée par deux montréalais et fanatiques du houblon, l’app a pour mission de rapatrier tous les menus de bière en fût des microbrasseries québécoise sous le même toit. Ça veut dire que tu peux maintenant retrouver et siroter ta bière-pref-quasi-introuvable où qu’elle soit.

bière
www.unsplash.com

Tous deux originaires de la ville de Québec et fondateurs de l’atelier web Hyper, Renaud Jobin et Brian Harrison ont eu l’idée de développer AuMenu après avoir tenté de nombreuses recherches infructueuses, afin de mettre la main  sur des menus de microbrasseries. Ayant déjà une affection pour le marché de la bière et des talents en programmation et intégration web, l’idée de l’application a été naturelle pour les deux entrepreneurs;  « On trouve que le domaine brassicole est un milieu très rassembleur et nous tentons activement d’avoir une carte complète des microbrasseries et brewpubs du Québec. »

bière
Facebook AuMenu

L’application représente aussi une bonne opportunité pour les petites microbrasseries indépendantes de se mettre en valeur sur une plus grande échelle. Faire briller les microbrasseries québécoises est l’une des quêtes importantes du projet;  « c’est une nouvelle visibilité pour les microbrasseries et les pubs pour rejoindre directement les amateurs partout dans la province. »

bière
www.pexels.com

Étant encore un tout nouveau concept, on retrouve AuMenu en format bêta, mais les deux gars comptent lancer la version finale d’ici le début de l’été. L’application « sera évolutive, nous comptons faire régulièrement des mises à jour et proposer des nouvelles options aux utilisateurs. » AuMenu est aussi un bon outil pour découvrir de nouveaux quartiers tout en saveur ! Le but étant de regrouper tous les établissements servant de la bière de microbrasseries en fût, Renaud et Brian invitent les propriétaires de pubs et microbrasseries à collaborer avec eux et s’afficher gratuitement sur leur application!