Mars, c’est quand même un mois cool. Non seulement plein d’entre vous sont en congé, mais c’est aussi la fin de session qui approche à grand pas, et puis même l’été qui se pointe le bout du nez. Vu que c’est pas encore la saison des festivals non plus, on s’est permis comme à tous les mois de vous dénicher des shows pas pire cool qui vont vous permettre de découvrir tout pleins de bands d’ici et d’ailleurs !

shows

Pandacide, SAAM et David and the Woods

Le 16 mars, c’est à l’Esco qu’on se rends pour une soirée franco toute en beauté et en trois parties ! On s’attend à des belles perfos de rock psychédélique ben smooth avec Pandacide et Saam et puis aussi à un boost d’énergie grâce à David and the Woods. Tu n’auras pas besoin de caller des 2 litres de green smoothie après ce soir là !

shows

Saxsyndrum, Smileswithteeth, Pipahauntas et YlangYlang

Le 24, c’est à la Brasserie Beaubien qu’on va aller faire la fiesta ! À l’honneur: de la synthpop buzzante avec Saxsyndrum, de l’ambient expérimental et ensoleillé avec Smileswithteeth, la pop dreamy et envoûtante au boute à Pipahauntas et finalement, les montréalais YlangYlang et leur pop électro expérimentale pour couronner le tout.

shows

We Are Wolves

Le 31 mars, c’est We Are Wolves qu’on aura la chance de voir au Divan Orange ! Le show se passe dans le cadre des festivités des 25 années de CISM aka la source de choix radio pour toute ce qui se passe de bien en musique. On va finir le mois en beauté !

shows

Un blonde, The Painters et Tess Roby 

Si le 18 tu sais pas trop quoi faire, moi je te suggère de te téléporter et/ou marcher jusqu’à l’Escogriffe pour une soirée 100% locale. À l’honneur, trois bands montréalais de genres variés: du soft rock, au folk en passant par l’électro synth, on est sur et certain de passer une soirée de feu !

shows

SWMRS, The Frights et Panic Attack

Le 9, c’est à la Sala Rosssa que ça se passe ! Même si c’est pas l’été, SWMRS et leur indie rock je-suis-à-la-plage vont nous transporter pour un instant sur le bord de l’eau ! En plus, les californiens de The Frights vont secouer la baraque avec leur rock garage, sans oublier les beats punk rock des québécois derrière Panic Attack. On peut pas te garantir qu’il fasse beau, mais on peut te garantir que tu auras chaud !

shows

Metric et Death Cab for Cutie

Le 19, ça va être une soirée toute en nostalgie. À cause de la perfo de Metric au Centre Bell en partie, mais perso, surtout pour celle de Death Cab ! Vous pourrez me trouver derrière une colonne (les temps sont durs, le portefeuille pas trop garni), en train de sangloter pendant que DCFC jouera « I Will Folllow You Into the Dark » et tous leurs autres hits !

shows
crédit photo: Secret Sun/Facebook

High Highs et Secret Sun 

Le 30, on se dirige tranquille vers avril en allant assister à une perfo de nos chouchous de l’alt pop montréalaise, Secret Sun. Du coup, on aura aussi droit à une perfo du band d’indie rock australien High Highs (et à un beau moment lorsqu’ils joueront la toune que même ta grand-mère aime, « Open Season ») !

Compte tes cinq cennes, tu veux manquer aucun des shows !