Les Canadiens sont décevants : Price est blessé, Subban joue tout croche et Weise a été échangé. La situation est critique depuis assez longtemps pour qu’on aitaenvie changer notre infaillible partisanerie de la Sainte-Flanelle pour n’importe quelle autre équipe sportive, pis vite ! Avis aux amateurs de sport, je vous propose de suivre les équipes de Roller Derby de Montréal.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une très forte culture du Roller Derby à Montréal. Montréal Roller Derby est la première ligue de Roller Derby en Amérique du Nord. L’organisme a été fondé en 2006 autour de l’équipe Les Contrebanditas qui existe encore aujourd’hui.

roller derby
crédit : mtlrollerderby.com

Cette équipe est reconnue pour être très féroce. Attention ! Le Roller Derby n’est pas un sport de fillette, oh que non ! Dans ce sport, aucune joueuse ne se jetterait par terre pour faker une blessure comme au soccer. Non ! Au Roller Derby on pousse fort et on plaque dur, et tout ça, sans aucun pading !

Aujourd’hui, la ligue Montréal Roller Derby compte trois équipes locales : Les Contrebandidas, Les Filles du roi et La Racaille, ainsi que deux équipes de voyage : Les Sexpos et Les New Skids On The Block qui représentent fièrement Montréal à l’international.

mtlrollerderby.com
crédit : mtlrollerderby.com

Pour avoir expérimenté quelques matchs, je peux vous assurer que le Roller Derby est un sport qui mérite d’être connu. C’est sport haut en couleur et fort en action qui s’apprécie avec une Pasbt à la main. Mettez-le à votre agenda, le prochain match est le 2 avril !

Pour plus d’informations, consultez le site Web de Montréal Roller Derby juste ici.