Une chose que Fannie et moi on a en commun à part être blondes pis être capable d’un akwardness sans bornes, c’est qu’on est toutes les deux des ex-ballerines ! Ah que oui, on est des expertes du chignon, des chaussons plein de craie et des collants roses ben pâles. Récemment, on a été invitées à suivre un cours chez Ballet Hop et on a renoué avec notre passé -pis c’était vraiment le fun !

Ballet Hop
Crédit photo : Ballet Hop

Ballet Hop, c’est une nouvelle compagnie montréalaise qui veut rendre le ballet amusant et accessible pour toutes les filles. Camille, la fondatrice et prof, donne des cours pour débutantes et intermédiaires dans des studios un peu partout dans la ville (Verdun, Villeray et Plateau), et ce à petit prix !

Ballet Hop
Crédit photo : Ballet Hop

Pendant le cours, on fait les exercices de base du ballet : barre, pliés, dégagés, etc. Le facteur fun, c’est qu’on danse sur du Beyoncé, du Marie-Mai (omg) pis plein d’autre musique entraînante qui change du classique. Le cours est dynamique et décomplexé. C’est vraiment fun et ça passe super vite, pis j’étais même rackée dans les jours qui ont suivi !

Ballet Hop
Crédit photo : the ballerina project

Là, pour ceux qui se disent « ben là franchement, le ballet c’est pas du sport », je réponds que nenni ! Les exercices ressemblent un peu à du pilates, mettons. Ça muscle, ça étire, ça affine et surtout c’est très bon pour ta posture de fille tout le temps penché sur ton laptop.

Pour s’inscrire, c’est par ici.

Facebook | Instagram