Depuis 2009 à Montréal, qui dit mois de mars, dit Art souterrain. Et cette année cette analogie a encore cours ! Du 27 février au 20 mars 2016, 86 artistes présenteront 73 projets autour du thème L’art doit-il séduire ? dans le réseau souterrain de Montréal.

Passant de l’art performatif éphémère à des œuvres vidéos, photographiques et numériques, les œuvres présentées témoigneront de notre société de plus en plus axée sur la séduction. C’est déjà très alléchant, on va se le dire, mais ce n’est pas tout ! Plus de 30 activités sont organisées : visites guidées, ateliers et 5 à 7 !

Art Souterrain
crédit : artsouterrain.com

La 8e édition d’Art souterrain présente un nouveau parcours satellite qui prolongera l’expérience artistique dans une dizaine de lieux culturels montréalais. Du 29 février au 10 avril, des lieux comme Art Mûr, l’Arsenal, l’Espace Ubisoft et Le Goethe-Institut de Montréal proposeront des expositions et des activités en lien avec Art Souterrain.

Art Souterrain
crédit : artsouterrain.com

Le coup d’envoi du festival se fera lors de la Nuit Blanche. Plusieurs performances auront lieux tout au long du parcours de sept kilomètres. de 100 médiateurs culturels seront présents surplace afin de répondre aux questions des festivaliers.

Art Souterrain
crédit : artsouterrain.com

Pour ne rien manquer d’Art souterrain consultez le site Web du festival : www.artsouterrain.com