Ce mois-ci, les choses se passent à Montréal, côté cinéma. Fini le temps où tu restais chez toi à #netflixandchill. En février tu vas sortir, pis pas juste un peu. Promis, le/la cinéphile en toi ne risque pas d’être déçu-e.

https://www.youtube.com/watch?v=bemcHBqng4o

Ça commence par l’incroyable programmation du Centre Phi. Ils ont décidé de se la jouer Cannois en projetant tous les meilleurs films de Cannes 2015. Pour vrai, c’est fou ! Perso, je te conseille d’aller voir le film The Lobster, réalisé par Yorgos Lanthimos et mettant en vedette Colin Farrell, Rachel Weisz et Léa Seydoux. La projection a lieu demain, le 15 février à 19h30.

C’est ici pour découvrir la programmation complète.

Le cinéma du Parc, fidèle à son habitude, va projeter GRATUITEMENT les Oscars dans une de leur salle le 28 février prochain. Tu vas pouvoir découvrir en direct sur grand écran si c’est cette année que Léo va enfin gagner son Oscar. #teamleo

Pour toutes les infos et billets, c’est par ici.

RVCQ

C’est le 18 février prochain que débuteront les Rendez-Vous du Cinéma Québecois. #Enfin ! Honnêtement, il y a  beaucoup de fous festivals à Montréal, mais il n’y en a pas un qui bat les RVCQ. Pendant presque deux semaines, tu peux assister à tout ce qui se fait de meilleur dans le cinéma d’ici. Non seulement tu peux bingewatcher une tonne de films de chez nous sur grand écran, mais en plus il y a plein d’activités cools qui sont organisées. Chaque année il y a des tables rondes, des leçons de cinéma et des conférences qui te permettent de rencontrer les créateurs d’ici. C’est le bon moment pour aller jaser avec tes idoles du cinéma québécois.

Pour toutes les infos sur le festival, c’est par ici !