Depuis le 23 janvier, un tout nouveau bar vient d’ouvrir sur la main, et j’ai nommé le North Star machines à piastres. Et qu’est-ce que le North Star a de beau à nous offrir ? Du pinball ! En fait, North Star est un bar à arcade, ou plutôt, le seul bar à arcade à Montréal.

— Ah oui ? Le premier bar à arcade dans une ville aussi cosmopolite que Montréal ?

— Oui Monsieur, le premier !

Attention ! Je vais vous faire tomber en bas de votre chaise avec un fait saillant : le pinball est extrêmement règlementé à Montréal. C’est pas des farces ! Même que depuis les années 70, on interdit d’avoir plus de deux machines à pinball dans un bar. À l’époque, le pinball était associé à la pègre et au crime organisé. De nos jours, cette association ne tient plus trop la route. Personnellement, je n’aurai jamais fait le parallèle entre Mom Boucher des Hells Angels et du pinball.

bar à arcade
crédit : facebook.com/northstarpinball

Les propriétaires du North Star ont décidé de relever le défi de ramener le pinball dans les bars montréalais. Pour se faire, ils ont remis à neuf des machines à pinballs antiques. D’ailleurs, ils ont emprunté le nom North Star à une ancienne compagnie montréalaise qui faisait des machines à arcade dans les années 50.

bar à arcade
crédit : northstarpinball.com

Qu’est-ce qu’on boit en jouant au pinball ? De tout ! Le menu du North Star est assez varié. Plusieurs choix de bières, de vins et de cocktails sont disponibles. Il y a aussi quelques amuses gueules, comme des oeufs dans le vinaigre et du jerky de boeuf. Rien de très sophistiqué, mais qui a envie d’être sophistiqué en jouant au pinball ?

bar à arcade
crédit : northstarpinball.com

Bref, le North Star machines à piastres une nouvelle adresse trendy à mettre dans votre carnet ! Pour plus d’informations, consultez le site WebIls ont aussi une page Facebook (duh).

3908 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Y2