Je ne sais pas pourquoi exactement, mais les vacances de Noël on été vraiment tuff pour mon portefeuille. Ça donne que je sors pu depuis 1 mois, que je mange du chili parce que c’est pas cher et que je passe mes soirées a regarder les émissions les plus quétaines. Parce que j’suis pas mal certaine que vous aussi vous êtes broke, j’vous ai fait une liste des meilleurs apportez votre vin, pour faire semblant qu’on est riche tous ensemble !

apportez votre vin
Crédit photo: Mathieu Sparks

Smoking vallée | 4370, rue Notre-Dame Ouest

Le smoking vallée est pas mal un incontournable du quartier St-Henri. Les propriétaires se sont inspirés du surnom que le quartier portait au temps de la révolution industrielle, «smokey valley». On retrouve d’ailleurs cette inspiration dans le décor. On y va pour le menu remplis de créativité qui change à travers les saisons et pour l’ambiance chaleureuse de l’endroit.

Environ 80$ pour deux.
514 932-0303
www.smoking-vallee.com

1474384_10152043087219672_2077164786_n

Khyber Pass | 506, avenue Duluth Est

Khyber Pass, c’est vraiment mon spot. C’est le resto parfait quand t’as envie de manger de la bonne bouffe (surtout de l’agneau) pas trop cher. J’aime l’ambiance vraiment relax, le décor en bois qui donne chaud juste à regarder et la simplicité de la place. On y va parce que la nourriture afghane propose des mélanges de saveurs vraiment trippants et parce qu’on oublie presque qu’on est à Montréal et qui fait frette en tabar…

Environ 50$ pour deux
(514) 844-7131

apportez votre vin
Crédit photo: Facebook

La prunelle | 327, Avenue Duluth Est

On s’entend qu’à Montréal, il est vraiment difficile pour un restaurant de faire sa place. Beaucoup de restos ouvrent et ferment chaque mois. La prunelle est un vétéran depuis 1999. Le menu de type gastronomie française, harmonise des aliments frais du Québec et des saveurs de différentes cultures. Parfait pour une première date, on y va pour la présentation impeccable des assiettes et pour le menu de dégustation.

Environ 80$ pour deux
(514) 849-8403
www.restaurantlaprunelle.com

apportez voter vin
Crédit photo: Facebook

État-Major | 4005 Rue Ontario Est

L’est de la ville n’est certainement pas la partie la plus glamour de Montréal. Depuis quelques années, plusieurs commerces ouvrent leurs portes dans le coin. C’est le cas d’État-Major, un resto de quartier qui offre une super belle sélection de viandes et de poisson. J’aime particulièrement le menu super réconfortant et l’ambiance décontractée de la place.

Environ 80$ pour deux
(514) 905-8288
www.etatmajor.ca

apportez votre vin
Crédit photo: Facebook

Lannes & pacifiques | 200 Beaubien est

Mélodie vous avait déjà parlé d’un de mes restos pref à Montréal, Monsieur B. Ben Lannes et Pacifiques fait partie de la même grande famille des restos apportez votre vin. Ce que j’ai particulièrement aimé du resto, c’est sa proximité avec  les clients, on sent que l’opinion de ceux-ci compte beaucoup pour les proprios. Le service est super chaleureux et vraiment personnalisé.

Environ 100$ pour deux parce que vous voulez vraiment prendre le menu de dégustation
(514) 439-1001
www.lannesetpacifique.com