Bon, avant qu’on se fasse lancer des roches, oui on le sait que la liste est sortie depuis plusieurs jours. Reste que c’est pas tout le monde qui est au courant et pis c’est pas tout le monde qui l’a écouté. La liste Poulet Neige, pour vous mettre dans le mood, c’est une sélection de tounes qui te permet d’avoir jusqu’à 80 albums gratuits à 100% en cadeau le 25 décembre, via email. C’est pas une joke, non non.

Fak, pour vous encourager à aller faire un tour sur le site, on vous a sélectionné 10 petites perles qu’il faut à tout prix que vous ayez dans votre bas de noël virtuel à la fête du bébé J.

a2970352185_16
Crédit: Laurence Eulalie

Swamp Ritual | UUBBUURRUU

Avec un nom comme ça, on vous surprendra pas si on vous dit que UUBBUURRUU c’est du rock garage psychédelique sur les bords, vraiment vraiment agréable. C’est comme ta soundtrack pour quand tu porte ton coat de cuir et que tu marche le vent dans les cheveux et les flocons dans les yeux.

Leur facebook

a0424216492_16
Crédit: Coopérative Sésames

Climbing Away | Alice

Alice, c’est pas juste un bien joli nom, mais c’est aussi et surtout des beats envoûtants d’électro pop avec du piano pis des belles voix gracieuseté d’un duo plein de talent.

On suit sur facebook

a0952403078_16

Le Deuxième Set | Bad Nylon

Bad Nylon ont gagné mon coeur aux premières secondes de la chanson « No Biggie »: quoi de mieux qu’une voix automatisée de banque qui te dis que ton solde de compte est à 20 dollars et 20 sous suivi d’un « No biggie », pour te faire geuler « Yo c’est trop ma toune ! C’est tellement moi ! » ? Sors tes boucles d’oreilles à hoops et ton hoodie trop grand et danse sur ton lit !

Leur facebook

a4204722360_16
Crédit: James Rieck

Chose Sauvages | Choses Sauvages

SURPRISE, on parle ENCORE de Choses Sauvages ! On les aimait, on les aime et on les aimera, donc si tu veux groover sur de la musique plus qu’entraînante tu n’as pas le choix de les ajouter à ta liste de cadeau des Fêtes !

Sur les faceslivre

a4063057419_16
Crédit: Marin Blanc

Strip | Dear Criminals

Si je pouvais parler au trio de Dear Criminals, je leur dirais que c’est presque criminel de faire de l’aussi bonne musique (pourquoi je suis pas à l’École de l’humour ? Je sais pas, pour vrai.). C’est électro, smooth à souhait et surtout aussi sexy que de la musique, peut-être. ON AIME !

Leur page facebook

a0513104781_16
Crédit: For the Birds

Take your Time (Mixtape) | For The Birds

Je dis pas juste ça parce que je fais partie de la team de Silverstag Studio, mais For The Birds, c’est bon pour vrai. Take Your Time,  c’est 26 tounes toutes vraiment, vraiment intéressantes. Pas besoin de paroles pour véhiculer beaucoup, que je dis !

Sur Facebook

a0078034859_16
Crédit: Camile Gagnon & Maxime Laurin

Flood | Harfang

Harfang, c’est le genre de band qui te force un peu à t’asseoir et à prendre une grosse respiration. C’est de la folk douce avec une harmonieuse touche de rock progressif et c’est juste magique !

Pour les stalker

a3251573260_16
Crédit: Arthur Malet & Gabriel Tremblay

Leo | Syzzors

Cet album là est juste ben trop bon. J’écrirais bien juste ça, mais c’est pas très descriptif. Donc je te dirais que Syzzors c’est de la pop électro groovy à souhait, des beats de feux et des vocals CAPOTÉ MALADE. Tu l’écoute et tu me dis merci.

Leur Facebook

a0738944833_16
Crédit: Sophie Latouche

Headroom | Men I Trust

Ça c’est le genre de truc que t’entends et que 10 secondes plus tard tu te demande comment tu vivais sans depuis toutes ces années. Une voix douce comme le sirop d’érable et des beats d’électro dark sur les bords, ça crée une belle symbiose de magie auditive qui te réchauffe comme un vieux chandail de laine !

Stalk à go

12096144_726900094109241_4165686851388454757_n
crédit: Jacob Gladu

Empire Onirique | Renard Blanc

Bon, encore un disclaimer : j’ai grandi à Saint-Hyacinthe et Renard Blanc sont de Sainte-Hyacinthe, Mais ils sont bons pour vrai, pas juste parce qu’il viennent du même coin qui sent le chocolat brûlé. Du rock progressif qui n’as pas peur d’expérimenter c’est ce qu’il y a sur Empire Onirique. Ça envoûte un peu comme Jafar dans Aladin quand il est un serpent.

Leur page Facebook

 

Le reste de la liste Poulet Neige pour écouter les 70 autres choix : gâte toi !