L’été tire malheureusement à sa fin, mais si y’a bien une chose que j’ai appris dans la vie, c’est de toujours voir le bon côté des choses; maintenant, on a le droit de tricher parce qu’on sait qu’on va mettre des pulls tout le reste de l’année. (On attendait tous ça.) Pas encore convaincu ? Attends de voir les trois endroits que je t’ai trouvés pour prendre des calories sans avoir le moindre regret. Pis en plus, j’ai même trouvé le dessert parfait pour toi pis ton ami végétalien qui peut jamais rien manger.

KINGSLEY DESSERTS
kingsley facebook

Pour l’intolérant au lactose ou le végétalien | Kingsley desserts

Qui a dit que les végétaliens et les intolérants au lactose ne pouvaient pas manger de crème glacée ? Kingsley desserts est un p’tit nouveau à Montréal (on lui souhaite la bienvenue !) qui se spécialise en crème glacée faite maison… sans lactose ! Pour les sceptiques de ce monde qui se demandent si ça goûte aussi bon que de la crème glacée faite à base de produit laitiers; je peux vous assurer que ça goûte LE CIEL. Oui, le ciel. Profites donc des dernières journées d’été pour amener ton ami végé et aller savourer toi-même ces petits délices des dieux dans la petite Italie ou sur le Plateau.

léché dessert
www.lechedesserts.ca

Pour le paresseux | Léché desserts

J’dois avouer que j’ai un p’tit faible pour Léché desserts. Non seulement ils sont spécialisés en beignes artisanaux faits à Montréal, mais en plus ils te LIVRENT ces beignes. Chez vous. Devant ta porte. Genre même pas besoin de quitter ton salon pis d’interrompre ta série pref sur Netflix. Ça c’est le genre d’info qui te change une vie (je sais, de rien). Tu peux trouver toutes les infos du où, comment, pourquoi, afin de profiter de cette découverte incroyable juste ici. Pis si t’es pas trop paresseux, tu peux aussi aller les visiter dans le coin de Saint-Henri!

Storica desserts
www.storica.com

Pour le buveur de café | Storica

Passé maître dans l’art des sablés et des biscuits pain d’épice, les desserts de Storica sont d’une rafraîchissante simplicité.  Ils sont parfaits pour venir accompagner ton café après un bon repas fait maison en famille. Ben oui, en famille, parce que des biscuits pain d’épice, ça se partage juste de cette façon-là. Tu peux les manger, les offrir en cadeau, les sentir ou même juste les regarder (sont ben beaux avec leurs p’tits dessins faits à l’ancienne) sur Etsy ou sur place au marché Atwater.