C’est l’année dernière que je découvrais le Festival Omnivore World Tour qui s’arrêtait à Montréal, à la Société des Arts technologiques (un de mes endroits favoris!).

J’étais quelque peu surprise de ne pas avoir plus entendu parler de ce qui s’est avéré une expérience culinaire hors du commun. Cette année, j’ai décidé de me prendre d’avance et de me préparer à manger BEAUCOUP BEAUCOUP de bonnes choses exécutées par des chefs d’ici et d’un peu partout, qui prennent bien soin de faire de nos produits locaux les stars de ce festival.

Le festival Omnivore, qui a d’abord débuté à Paris il y a 10 ans, s’arrête un peu partout sur notre planète pour faire découvrir de jeunes chefs et la cuisine locale, en plus d’inviter des chefs de l’extérieur de la ville.

C’est deux journées de démonstrations, des maudits soupers un peu partout en ville, un Omnivorious Party présenté par Badoit et pas mal d’autres trucs chouettes.

nouveaux-restos-475x317

Voici mes 3 incontournables à ne pas manquer du 20 au 24 août, si j’avais vraiment à faire un choix…tsé !

La démo du dimanche

Bon ok, les deux journées de démo me semblent fantastique, avec des chefs invités de restos que j’aime beaucoup beaucoup… mais si j’avais à faire un choix, j’irais certainement le dimanche avec Marc Cohen du Lawrence et Marc-Alexandre Mercier de l’hôtel Herman en matinée et Samuel Pinard de la Salle à Manger en fin d’après-midi.

Achetez vos billets !

10332234765-61cf0b1f34-z-475x316

Le maudit souper de Charles-Antoine Crête, Cheryl Johnson et Normand Laprise

Normand ! On l’aime tellement. Il me manque terriblement aux Chefs, ce sera donc l’occasion idéale pour lui dire un petit coucou. Blague à part, ce souper (20 août) est en quelque sorte le coup d’envoi du nouveau resto de Charles-Antoine Crête et son équipe, le Montréal Plaza, et pour l’occasion ils reçoivent Norm et son équipe du Toqué.

Faites vite pour réserver : 514-903-6230

img-5762-723x475

Le Omnivorious party, bien sûr !

Décadence au rendez-vous avec bouchées, boissons et musique ! C’est là que tous les foodies se rejoignent pour faire le party dans une ambiance glam signée Badoit ! L’année dernière, on a eu droit à un thème à la Marie-Antoinette, c’était fabuleux !

Réservez vos places.

Suivez sur Omnivore sur

Facebook 

Instagram

Twitter