Vous le savez peut-être pas, mais Fannie et moi on suit des cours pour que LPM devienne vraiment big et domine le monde (no, really, c’est plus un truc de chiffres super plate). Il y a quand même des points positifs à tout ça : récemment, on a rencontré dans nos formations deux soeurs qui veulent aussi dominer le monde (ou pas), Karèle & Jordane, les co-fondatrices d’une compagnie de déco trop cool, Boho Montréal. On est tombées sous le charme de leurs créations déco full californiennes-années 1970s.

Processed with VSCOcam with c1 preset
Crédit photo : Aleysa Tejada

Karèle & Jordane Bellavance ont fondé Boho Montréal en octobre 2014 après avoir complété des études en arts visuels et médiatiques, graphisme et design de mode. Leur intérêt commun, c’était la décoration, surtout le DIY. “C’est devenu une passion personnelle pour nous de décorer, de se sentir bien dans un environnement, de rentrer chez soi et de sentir que c’est accueillant et chaleureux.”, racontent-elles. Comme plusieurs de leurs amis beaucoup commençaient à leur commander les pièces de tissages qu’elles créaient dans leur salon (elles ont appris sur le tas), Karèle & Jordane y ont vu un intérêt et ont commencé à se concentrer là-dessus. C’est comme ça que Boho Montréal est né !

Crédit photo : Aleysa Tejada

Les pièces que proposent les deux créatrices sont inspirées par les tendances bohémiennes du sud des États-Unis, de la Caroline du Nord et même de l’Australie ! “On en voit beaucoup sur Pinterest, c’est vraiment une tendance qui s’en vient. À Montréal, on est presque les seules à proposer ça, le tissage”, nous dit Karèle. Ce qui est cool avec la compagnie, c’est que presque tous les matériaux qui servent à fabriquer les bijoux, accessoires et décorations murales sont faits au Québec. Yé !

Crédit photo : Aleysa Tejada
Crédit photo : Aleysa Tejada

 

Pour la collection d’automne-hiver, on peut s’attendre à plein de nouveautés : un tapis en macramé pour les pieds froids, une collection plus minimaliste pour plaire aux décors minimalistes et modernes et même une collection pour les boys qui ne trippent pas trop sur les grosses pièces murales trop colorées ! Notre truc pref, c’est la balançoire full bohémienne. Parfait pour te balancer en écoutant du Bob Dylan, genre.

Crédit photo : Aleysa Tejada
Crédit photo : Aleysa Tejada

À long-terme, Boho Montréal espère pouvoir ouvrir un atelier-boutique dans lequel il pourrait y avoir des petits cours de tissage ! Si tu trippes autant que nous sur leurs créations-soleil, sache que Karèle & Jordane seront à plusieurs foires d’artisanat au mois de septembre (genre les Puces Pop !).

En attendant, tu peux les suivre sur Facebook et zieuter leur boutique Etsy.