Depuis plusieurs années, la rue Prince Arthur ne figure plus en tête des rues où relaxer, dîner et déambuler la fin de semaine. Disons même qu’elle a totalement été reléguée aux oubliettes, loin derrière la joyeuse et charmante Duluth, sa jumelle du Plateau. Pourtant depuis ce printemps, plusieurs restos et cafés ont bourgeonné sur la portion piétonne entre St-Laurent et le square St-Louis, redonnant ainsi vie à l’ancien passage touristique.

Prince arthur
Crédit photo : Iris Gascoin

Maison Métivier

Situé au coin de la rue De Bullion, le salon de thé Maison Métivier est venu me trouver un samedi matin avec sa mignonne petite terrasse ensoleillée bordant la crèmerie Pagliacci. Avec ses 200 variétés de thé, de cafés et d’infusions, tu trouveras forcément ton bonheur pour accompagner un gâteau à la banane fait maison, à déguster sur place ou à emporter.

Ouvert depuis décembre 2014.
131, rue Prince Arthur Est,
(514) 419-4321

Prince arthur
Crédit photo : Café Mezcal

Café Mezcal

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit local qui a ouvert à côté du Square dégage une ambiance chaleureuse et festive. Depuis son ouverture en avril, le restaurant ne désemplit pas. Au menu, tu trouveras les classiques de la cuisine mexicaine qui goûtent comme là-bas selon les récents habitués : tacos, huevos rancheros, tamale… Il parait que la sauce macha (sauce épicée au sésame et à la cacahuète) est le must à essayer.

Ouvert depuis avril 2015
156, rue Prince Arthur Est,
(514) 508-8989

Prince arthur
Crédit photo : montreal.eater.com

Négasaké

Négasaké, c’est le restaurant coréen et japonais qui s’est installé à deux pas du Café Campus. L’endroit propose une atmosphère cosy et minimaliste, avec un mobilier tout en bois et une grande baie vitrée donnant sur Prince Arthur. On y retrouve des spécialités des deux pays asiatiques à des prix très raisonnables (ramens, bibimbaps, edamame, tempuras…).

Ouvert depuis fin mars 2015
70, rue Prince Arthur Est,
(514) 564-5850
 

Prince arthur
Crédit photo : El Patron

El Patron

Attenant au Négasaké, El Patron revisite lui-aussi les incontournables de la cuisine authentique mexicaine. Moins orientée “tapas” que le Mezcal à première vue, la carte d’El Patron compte plusieurs plats à base de viandes et de poissons assaisonnés et marinés avec épices, piments forts et sauces piquantes. A commander avec une michelada (cocktail à base de bière), une margarita ou un ananas épicé (mix de mezcal, lime, ananas et épices Tajín). On retient surtout de l’endroit le joli lustre en forme de gouttes suspendu à l’entrée.

Ouvert depuis avril 2015
64, rue Prince Arthur Est
(514) 843-3639

Il est encore vraiiiiment trop tôt pour crier victoire, mais on espère que ces quelques ouvertures sont les prémisses de bien d’autres pour revitaliser cette jolie rue. Messieurs-dames, possible d’ouvrir une fruiterie maintenant ?