Le beau temps s’est enfin installé à Montréal et les premières fins de semaine de soleil sont souvent pour moi des journées de haute productivité. Je cuisine, je vais courir, j’avance dans mes travaux et je fais le ménage. J’ai reçu dernièrement le plus beau panier du monde rempli de produits ménagers (thanks Vileda) et la température des derniers jours m’a incitée à enfin faire le grand ménage du printemps. Après être passée à travers ma garde-robe, mon auto et tout mon appartement, j’avais envie de renouveau chez moi. Voici donc quelques accessoires qui mettront plus de vie dans ton appartement.

menage printemps

1- Terrarium Obsessarium

On vous en avait déjà parlé et j’en parle pas mal tout le temps à tout le monde. Je suis littéralement obsédée par ces terrariums entièrement confectionnés à la main. Non seulement il sont que troooppp beau, ils sont aussi ben le fun à monter et faciles d’entretien.

2- De nouvelles poignées

Une bonne manière d’avoir un nouveau meuble sans devoir en acheter un autre. Des nouvelles poignées aux tons pastel parfaits pour ajouter un peu de couleur à un meuble blanc. J’ai trouvé celles-ci à la cutie boutique Vestibule.

ménage printemps
Crédit Facebook: La Cimenterie

3- Les vases de La Cimenterie

Pour faire changement des 10 terrariums que tu t’es acheté, les vases de La Cimenterie sont parfaits sur le comptoir de cuisine pour faire pousser de fines herbes.

4-  Une chandelle Ville-Marie

Parce qu’une chandelle est essentielle au confort d’un appartement. La Waverly, créée en collaboration avec La Montréalaise Atelier, est celle qu’il te faut pour rêver à l’été qui s’en vient vraiment vite.

ménage printemps
Crédit Facebook: Peau.d.ours

5- De beaux coussins PEAU.D.OURS

Peau.d.ours est l’une de mes fav entreprises du moment. Leurs designs sont fabuleux et toujours inspirés d’extraits de conversations puisées du réel. Voici une bonne manière d’ajouter de la couleur et des motifs à un décor plus sobre.

6- Un beau jeté

Pour les soirées un peu plus froides du printemps, un beau jeté sur le divan apporte beaucoup au décor et au confort.

Article présenté par Vileda