COVEN, c’est pas mal l’idée qu’on aurait aimé avoir. Pour leur projet de fin d’études, 5 finissantes de l’UQAM en mode ont imaginé une boutique mobile à l’image des food trucks montréalais. Depuis le début de leur campagne Kicksarter, les filles attirent la curiosité de ses futurs clients. On a rencontré Vanessa Girard, l’une des fondatrices de COVEN, pour qu’elle nous parle un peu plus de son fou projet !

COVEN, c’est quoi exactement ?

COVEN c’est une boutique mobile qui se promènera de festival en festival. Nous proposons une sélection de vêtements, d’accessoires et de produits pour le corps pour la plupart conçus par des designers émergents et montréalais.

Dans quelles occasions est-ce qu’on va pouvoir visiter le camion ?

COVEN sera présent autant dans les évènements mode ou culturels que dans les regroupements de food trucks. Nous sommes présentement en train de déterminer quels sont les évènements auxquels nous participerons et nous dévoilerons sous peu un calendrier plus officiel.

21165_916846058365949_75665577297298830_n

Est-ce que le camion sera rangé pour les saisons froides ?

Certains évènements sont propices à accueillir COVEN même en hiver, mais rien n’est confirmé concernant cela. Par contre, on est très conscientes que ça ne sera pas notre saison la plus active et c’est pourquoi nous offrirons certains des produits exclusifs à COVEN via notre boutique en ligne. (Sur laquelle nous travaillons encore !)

Allez-vous faire une rotation des compagnies présentes en boutique ?

Le lancement de COVEN est prévu avec les treize marques que nous avions sélectionnées à la base. Évidemment, d’un événement à l’autre nous mettrons l’emphase sur certaines compagnies plus que d’autres, en fonction de la clientèle à qui nous aurons affaire. Éventuellement, nous cherchons à laisser place à d’autres créateurs émergents, c’est certain !

1601335_912668852117003_2326085916601812802_n

Pourquoi est-ce important pour vous de choisir des compagnies locales ?

Nous sommes cinq finissantes en mode ; nous avons eu des parcours scolaires et professionnels dans notre domaine qui nous ont permis de comprendre la réalité du milieu. Nous sommes très sensibles à l’importance d’encourager ce qui est fait ici ; non seulement parce que ça a un impact positif sur l’économie locale, mais aussi et surtout parce que c’est beau et bien fait. On a très sincèrement de gros kicks les produits que l’on propose.

Avez-vous des projets secrets-fous avec le camion ?

L’inspiration de notre projet de boutique mobile vient du fait que c’est une tendance assez répandue aux Etats-Unis et principalement sur la côte ouest. On jase là, mais on ne serait pas contre l’idée de faire un petit road-trip dans ce coin là.

11046403_906082839442271_4455266437321393849_n

Quelle serait la marque que vous rêveriez d’avoir dans la boutique ?

Il y a plusieurs autres marques avec lesquelles nous aimerions travailler, mais disons que notre objectif premier ce serait de commencer par développer des produits exclusifs en partenariat avec les créateurs qui seront à bord de COVEN.

Ton endroit pref à Montréal, c’est quoi ?

J’pense qu’un coucher de soleil au Village Éphémère ça frôle la perfection. D’ailleurs, si vous voulez soutenir le projet afin qu’il revienne cet été, vous pouvez contribuer ici.

Suivez COVEN sur Facebook