Mélodie et moi avons récemment déménagé dans notre nid d’amour de blogueuses du Mile-End. Dans notre appart d’adultes, il y a une ligne téléphonique sans téléphone au bout, des portes d’armoires qui ne claquent pas pis des beaux prints Pony, mais aussi un mini-bar ! Sans joke, si ma coloc avait dit non au mini-bar, ben ça serait pas ma coloc #jeunealcoolo. Voici 3 sirops essentiels qui composent notre trop cool mini-bar. Hiho.

crédit photo : les charlatans
crédit photo : les charlatans

1. Les charlatans

Les charlatans fabriquent des sirops à cocktails originaux et bios qui font changement des classiques : gingembre, lime & poivre, orange & romarin… Menoum. Créez vos propres recettes ou inspirez-vous de celles proposées sur le site web de la compagnie !

Leur page Facebook

Crédit photo : Amenh Tsan
Crédit photo : Amenh Tsan

2. Jack’s Tonique

Dans mes rêves les plus fous, il pleut du gin tonic. Le tonic Jack’s tonique est fancy en titi. Il est sucré avec du miel local et on y décèle des notes de citronnelle, de lavande et de gingembre.

Leur page Facebook

1467258_861901143844005_4267714957609370563_n
Crédit photo : 3/4 oz

3. 3/4 oz

3/4 oz proposent eux aussi un tonic maison qui, une fois mélangé avec du gin et de l’eau pétillante, se transforme en délicieux cocktail. Pas mal certain que vous allez vouloir en reprendre jusqu’à devenir vous-même cocktail. 

Leur page Facebook

caesar_celery_large
crédit photo : preservation society

+ Bonus extra plusse

Si vous aussi vous trippez sur les Bloody Ceasar même quand vous êtes pas hangover, pimpez votre cocktail pref avec le céleri Ceasar de Preservation Society ! De quessé ? C’est un céleri mariné avec les ingrédients qui composent un Bloody. Genre que ton drink va en être un au carré.