La rue Gilford ne cesse de nous attirer. À deux pas de la nouvelle boutique Dinette Nationale et près de la piste cyclable de la rue Brébeuf se trouve l’Atelier Make. Fondé par deux amies ayant fait connaissance à l’École des beaux-arts de Vancouver, l’Atelier Make est un joli atelier-boutique qui offre des créations en porcelaine.

tHMQ_LuPzG1FxmfzWlAMntAHG51cxIF3xa8O83Wuy7c

Jaimie et Maya souhaitent redonner ses lettres de noblesse à l’art de la table. Débarquées depuis un an sur le Plateau, après avoir quitté Hochelaga, elles proposent de la vaisselle entièrement faite à la main. Des plats aux assiettes, des tasses aux cuillères, des coupelles aux photophores, l’univers de l’Atelier Make est doux et aérien. Leur production artisanale (et en petite quantité) rend chaque objet unique. Le design minimaliste et les prix abordables nous offrent une nouvelle façon de concevoir nos repas, de leur préparation à leur service. Voilà de la décoration utile mais aussi charmante. Et locale.

La boutique est ouverte à tous, mais pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la boutique en ligne permet d’apporter un peu de délicatesse directement chez soi.

PDe2FkmjasU9s1SgyLyK79-4jDpgUo9EJ29vV_X0tn0

Bonne nouvelle pour les manuelles : en plus de leurs créations, elles partagent leur savoir à travers des cours de céramique.

Artistes, entrepreneures et professeures, Jaimie et Maya se renouvellent régulièrement en proposant de nouvelles activités. Elles présentent notamment la Soirée gourmandise et création pour la Saint-Valentin en s’associant avec des voisins du Plateau. En panne d’idées pour votre moitié, voici une belle façon de célébrer l’amour et le beau.

Atelier Make
1241 rue Gilford
H2J 1R1
Montréal