Depuis le 16 décembre, la rue Beaubien a accueilli un petit nouveau dans ses rangs : Les Cocottes. Fraichement installé dans les locaux de l’ancien mexicain Itacate, le voisin du Vieux Vélo propose une cuisine gourmande, chaleureuse et sans prétention.

Crédit photo : Iris Gascoin
Crédit photo : Iris Gascoin

Amoureux des voyages et des gastronomies locales, le chef Jonathan Cohen en a rapporté le meilleur au travers de ses petites cocottes en fonte servies sur des planches en bois d’olivier. L’originalité : pouvoir marier les cocottes et les garnitures selon son envie du moment.

Envie d’un plat réconfort ? Choisir sans hésiter la Cocotte des montagnes pour sa tartiflette alpine, ses pommes de terre du Yukon et son lard fumé. Pour des saveurs plus exotiques, la Cocotte Bangkok est un must avec son bouillon au curry jaune et lait de coco, son mijoté de légumes et ses crevettes. Ajouter à cela une poêlée de champignons sauvages et ta soirée est assurément bien commencée.

Crédit photo : Iris Gascoin
Crédit photo : Iris Gascoin

Si comme moi tu aimes goûter à tout et spécialement à ce qui se trouve dans l’assiette du voisin, sache que la carte affiche également des planches de fromages et de charcuteries à partager entre amis. Et pour t’aider à patienter durant la préparation de ta cocotte, de petits  « grignotages » sont offerts comme les acras de morue et les boulettes de falafel accompagnées d’un houmous de betteraves. Bien qu’explorant différentes régions du globe, de la Thaïlande à l’Italie, en passant par le Québec et l’Orient, les plats sont préparés essentiellement à partir de produits issus du Québec.

Crédit photo : Iris Gascoin
Crédit photo : Iris Gascoin

Côté cocktails, le menu offre une sélection variée qui te fera, elle aussi, voyager entre le Pérou, grâce à son Pisco Sour, et les Caraïbes avec son punch antillais.

En conclusion, une adresse à surveiller de près puisque celui qui a fait ses classes auprès de grandes maisons de la gastronomie française (frères Pourcel, Ducasse, Guy Martin) et du maître-chocolatier québécois Daniel Gendron prévoit ajouter au printemps des brunchs à sa carte de fin de semaine et ouvrir sa terrasse, notamment le midi, au début de la saison estivale.

Les Cocottes 
Page Facebook 
51 Beaubien Est

(514) 276-5880

Mardi au jeudi de 17 h 30 à 22 h

Vendredi et samedi de 17 h 30 à 1 h