Pas besoin de vous dire que depuis une semaine, la musique de Noël bat son plein dans mon appartement. Un gros show pré-décembre pour me mettre dans le mood et surtout pour oublier la grisaille de novembre. Ça tombe bien parce que cette semaine, il semblerait que même Montréal a catché ma vibe et m’invite à des marchés full festifs afin de starter ma liste de cadeaux. À chaque année, je vire craycray sur les créations d’ici et ça me coûte 1 million de dollars, mais j’me dis que j’investis dans notre économie. Oh well !

quoif7

Jusqu’au 16 novembre – Festival Cinémania

Amateur de cinéma, cette semaine risque d’être chargée puisque c’est le retour du très attendu Festival Cinémania. Au programme, des films francophones différents, originaux et qui ont beaucoup de punch !

quoif4 voir.ca

Lundi 10 novembre – Rosie Valland et Joëlle Saint-Pierre pour le CCF14

Le Festival Coup de Coeur Francophone se poursuit cette semaine et c’est avec le plus grand plaisir que j’assisterai à la prestation de la charmante Rosie Valland et de son acolyte Joëlle Saint-Pierre au Divan Orange.

quoif5 

Mercredi 12 novembre – Babylones et Maison brume à L’Esco

Si vous avez le coeur à l’envers à cause de la grisaille, prenez un doux moment pour vous recentrer et allez écouter la musique de Babylones et de Maison brume qui vous offriront un show super intime dans le cadre du CCF14, en plus de vous assurer beaucoup de douceur et de feel good musique.

quoif

Vendredi 14 novembre – La plus grosse vente de vêtement seconde main ever 2

Après La plus grosse vente de seconde main ever, voici la plus grosse vente de vêtement de seconde main ever 2, lolilol. La vente est organisée par des belles personnes qui ont beaucoup de goût (genre la gang de Ton Petit Look pis de Bedford&6), alors je vous garantis qu’il y aura du beau beau beau stock et probablement de quoi pimper votre garde-robe jusqu’à La plus grosse vente de vêtement de seconde main ever 3 ! Ha ! Venez le vendredi soir pour une soirée VIP, des bouchées, de la musique et du gros fun (elles ramassent des fonds pour le 24h de Tremblant) ou bien le lendemain (samedi le 15) pour une journée de magasinage intense !

quoif1

Vente collective aux Ateliers Capitol (+ le samedi 15 novembre)

Betina Lou, Eugénie Bee, Ambrosya… Les quelques créateurs qui participeront à cette vente d’atelier nous garantissent des prix extra abordables sur des pièces inédites ou encore sur leurs anciennes collections. Une bonne façon de trouver son outfit du temps des fêtes, budget-friendly-wise-tsé.

quoif2

Samedi 15 novembre – Marché Nënë (+ 16 novembre)

Pour les forever young ou bien pour ceux qui ont des nièces ou des petits cousins ou des enfants, sortez les tambours et les trompettes, le Marché Nënë est de retour pour sa troisième édition et la liste des artisans est hallucinante. Vous y trouverez coussins, jouets, toutous, vêtements… De tout pour faire sourire les petits mais aussi les grands ! Découvrez nos coups de coeur ici!

quoif3

Expozine (+ le 16 novembre)

Il n’y a rien comme feuilleter un magazine avec un latté un dimanche après-midi. Ça tombe bien car le salon Expozine est de retour cette année encore pour faire l’éloge des petits éditeurs et des magazines indépendants. Une belle occasion de dénicher des perles rares et des éditions limitées.

crédit photo: Cindy Boyce
crédit photo: Cindy Boyce

Dimanche 16 novembre – Jason Bajada au verre Bouteille pour CCF14

Jason Bajada, c’est mon crush depuis un petit bout déjà. Sa belle voix sensu-cutie pis ses chansons ben trop poétiques-touchantes-belles me revirent le coeur à l’envers. Le Festival Coup de Coeur francophone vous propose donc un petit dimanche doudou-intime en sa compagnie pour bien terminer votre weekend de fou.