Novembre, c’est un mois pas mal tristou. Moins de lumière, plus de froid et encore un mois avant le premier chocolat du calendrier de l’avent. Si tu manques de soleil derrière ton écran, voici quatre artistes d’ici dont on aimerait avoir les oeuvres !

mathilde_corbeil

Mathilde Corbeil

Vous avez surement déjà croisé ses illustrations dans le métro, sur des blogs ou dans des magazines. En fait c’est qu’elle est un peu partout, ET ON ADORE ! Les lignes délicates, les traits qui racontent tout et rien en même temps, les histoires, la mélancolie. Les petites touches de couleur timides mais toujours justes. Vous pouvez aller vous gaver de ses images et de son univers sur son site !

charles-etienne_brochu

Charles-Étienne Brochu

Un artiste de Québec qui commence à être pas mal actif à Montréal. Notre gros coup de coeur s’est fait quand on a eu l’album de Fire/works dans les mains pis qu’on a trouvé le artwork ben trop beau, pis après, ben on a été le stalker sur Facebook. Des illustrations qui dépeignent des scènes d’un univers parallèle, ludique, avec des couleurs et des textures à se pitcher à terre. Ça paraît tu qu’on trippe ?

Allez voir ça !

Marin_blanc

Marin Blanc

Ok, ce ne sont pas vraiment des illustrations, mais on pouvait pas s’empêcher de la mettre dans la liste. Parce que même si c’est des collages, elle réussit à créer les lignes et des images qui te flattent autant les yeux que le coeur. Même si on adore son style super simple et dépouillé, ce sont les blocs de couleurs et les lignes fluides qui nous accrochent. D’autres fois, c’est l’absurdité, le non-sens de l’image mélangé avec les formes qui vient nous titiller l’oeil. On est toujours content.e quand elle sort ses derniers collages, pis vous allez tomber sous le charme vous aussi jvous jure ! Elle publie beaucoup ICI

Mais elle a aussi son site ICI, où tu peux cliquer sur les découpages et les bouger pour faire ton propre montage !!!! Ben trop de fun !

Maude_ares

Maude Arès

Des gros traits noirs qui semblent maladroits, mais qui au fond viennent nous captiver dès le premier regard ! On a juste eu droit à un échantillon de ce qu’elle fait, mais déjà, on adore ! On aime le tout croche, la manière dont ça te crie en pleine face que c’est pas grave de pas être parfait, parce que ça ressemble à notre vrai tout croche en-dedans. On veut en voir plus ! Beaucoup plus et partout !

Ah pis il paraît qu’elle est ouverte aux collaborations !