Quand je magasine, j’ai souvent l’impression que les boys ont plus de beaux morceaux à offrir que les filles (je parle à toi, H&M). Coupes plus simples, tissus unis, basics : j’aime la mode pour garçons, mais je suis aussi une fille pas mal girlie qui ne possède aucune (je vous jure) paire de pantalons. Avec le retour du froid, c’est le retour du mou cool (mon style pref) et des vêtements plus chauds : pas de raison de ne pas adopter les chandails un peu oversized des boys et les coupes clean cut inspirées de leur garde-robe ! Voici donc mes 5 essentiels unisexe (presque) pour un automne local, stylish et confo.

crédit photo : lepigeon
crédit photo : lepigeon

1. Une chemise Candlewood Suites du groupe rap d’ici Loud Lary Ajust X Le protocole Outlook. C’est unisexe pour vrai, oversized (un peu) et hyper confo en plus d’être vraiment beau et de qualité.

crédit photo : raised by wolves
crédit photo : raised by wolves

2. Un crewneck (j’aime trop ça) pour mecs Raised By Wolves. Les motifs de petits arbres avec animaux sont full forêt boréale !

crédit photo : elle québec
crédit photo : elle québec

3. Un mouchoir en tissu de chez TSHU, écolo, durable et joli. On aime que pour chaque mouchoir vendu, la compagnie d’ici plante un arbre !

crédit photo : la fabrique
crédit photo : la fabrique

4. Une chemise noire à manches longues de La fabrique. Le petit côté matelassé du tissu ajoute une touche funky au basique.

crédit photo : frank & oak
crédit photo : frank & oak

5. Un tricot quartier whore Frank & Oak. Chez LPM, on trippe (un peu trop) sur le Mile-End. Pourquoi ne pas afficher notre problème affectif en public ?