Avec la rentrée des classes vient aussi la multiplication des party. Le genre d’algèbre que je maîtrise à la perfection. Si vous cherchiez quoi faire cette semaine pour étirer encore un peu l’été, voici quelques propositions de sorties qui risquent de vous faire gribouiller des notes de cours illisibles le lendemain matin ! Oupsi !

Pour les cheaps

sainthenri

Mercredi 10 septembre – Party de voisinage dans Saint-Henri

Habitants du très chic quartier Saint-Henri ou amateurs de saucissons, ce BBQ urbain coquin est idéal pour en déguster une bonne froide et rencontrer The girl next door. Wuhuhu!

faecum

Jeudi 11 septembre – Show de la rentrée de la FAÉCUM

Depuis quelques années, le party de la rentrée de l’Université de Montréal réunit les foules et avec raison. Les gros noms sont de plus en plus nombreux et l’alcool y coule toujours à flot (wuhuhu!). Cette année, Dead Obies (nos préfs), Beat Market et Radio Radio sont de retour sur les bancs d’école pour nous faire vibrer.

Pour les rich bitch

crédit photo: facebook.com/grenade
crédit photo: facebook.com/grenade

Mardi 9 septembre – Full Moon Party au bar Grenade

On vous en avait parlé ICI, le p’tit nouveau de Centre-Sud semble être notre chouchou du moment et si vous n’y avez pas encore mis les pieds, leur Full-Moon party est l’occasion idéal!

crédit photo: Zianophoto
crédit photo: Zianophoto

Jeudi 11 septembre – Vente d’atelier des Designers de la Groover

Si vous êtes de jeunes fashionistas en quête d’une garde-robe qui se renouvelle constamment, faites un petit saut à la vente des Designers de la Groover. Vous y trouverez les créations de Sokoloff Lingerie (pour être sexay) et les belles robes de Josiane Perron !

mrcy

Vendredi 12 septembre – MRCY BLOCK PARTY

L’idée de te rendre à la station de métro Montmorency donne mal à ton petit coeur de montréalais ? Oui. Je te feel. C’est justement pour cela que l’évènement MRCY block party a pris forme ! Pour redonner à César ce qui appartient à César. Autrement dit, un show de ouf avec Metric, Death from above 1979, The Barr Brothers pis plein d’autres bands bin bin nice!

partaystudent

Du 13 au 15 septembre – Festival des étudiants internationaux

Pour bien accueillir nos amis étrangers comme il se doit, Montréal, ville de vice et de party, organise un weekend mémorable de festivités et de musique électro. Sortez vos drapeaux de couleurs et vos chapeaux funky, ça va veiller tard ce monde-là! La programmation complète se trouve juste ici !

Pour les artsy-babes

crédit photo: Tyler Hicks
crédit photo: Tyler Hicks

Du 27 août au 28 septembre – World Press Photo

De retour encore une fois cette année avec les photos les plus troublantes de la presse internationale, le World Press Photo est une expo incontournable. Vous vous sentirez sûrement très petit dans vos shorts!

[vimeo http://vimeo.com/98547088]

Jeudi 11 septembre – Exposition Art-Loop

Dans ce documentaire/expo, le processus créatif d’artistes internationaux est mis en valeur tout en permettant de faire une boucle avec leurs oeuvres incongrues et uniques. Toutes les infos ici.