Les deux choses qui me passionnent le plus sont la télévision et la bouffe. Pis non, j’suis pas grosse je vous jure. Comme, je consomme beaucoup de télé, j’essaie  de faire de nouvelles découvertes et de sortir des sentiers battus.

Cet automne, j’ai eu envie d’aller voir ce qui se passait du côté de MAtv. Depuis quelques années, VOX s’est refait une beauté aux couleurs de Vidéotron pour devenir MAtv et je vous dirais que c’est assez gagnant, bien qu’encore trop méconnu. La beauté d’une chaîne communautaire comme MAtv, c’est de rendre service aux citoyens et de les encourager à produire du contenu créatif. Bref, c’est d’influencer le téléspectateur à s’échapper de son rôle passif afin de devenir engagé.

De mon côté, je dois avouer que je ne choisissais le 609 que pour regarder En route vers mon premier gala. D’ailleurs, si vous n’avez jamais regardé cette émission qui met en valeur la relève de l’humour, y’est pas mal le temps de le faire parce que je vous jure qu’on a des génies du rire chez les petits nouveaux. Je vous propose alors aujourd’hui de lâcher un peu V télé et Netflix en vous donnant un aperçu du meilleur de la programmation de MAtv !

opi

Selon l’Opinion comique

Vous êtes un peu tannés des bulletins de nouvelles traditionnels et vous êtes clairement pas épatés par la nouvelle formule du TVA 22h ? Selon l’Opinion comique vous livre les dernières nouvelles,  en mariant débat et standup comique à l’actualité pour en faire une recette gagnante ! Selon l’Opinion comique est animée par Isabelle Ménard et ses collaborateurs Kim Lizotte (en plus d’être drôle c’est la nouvelle blonde de l’homme de ma vie, Éric Bruneau AWW!), Neev et Simon Gouache, révélation Juste pour rire 2014. D’ailleurs, gardez son nom en tête, vous le verrez surement partout bientôt ! Chaque semaine, l’équipe recevera un invité prêt à donner son opinion les plus récents sujets d’actualités, sans gêne au plaisir de son auditoire ! On aime ça !

cahier

Le Cahier

Je n’étais pas toujours convaincue des articles sur le blog Le cahier, mais j’ai décidé de donner une chance à l’émission qui met de l’avant notre belle ville et la mode pour tous les types de body ! Enfin ! On vous parlera de mode d’ici, de mode pour les tailles fortes et également entre autres de la tendance DYI. Chaque émission aborde une différente tendance et tente de tracer à l’occasion son historique, ce qui rend le tout plus intéressant. J’espère que Camille Dg saura donner la place qui revient à sa belle palette de collabos.

lancement_laboratoire083

Le Laboratoire MAtv

Le Laboratoire MAtv, c’est un nouveau projet citoyen animé par la rafraîchissante Tammy-Emma Pépin et qui vise à engager le citoyen de manière créative en l’amenant à s’interroger sur 4 grands sujets.

Principalement, c’est ici qu’on encourage le public à produire du contenu de manière créative en amenant des réponses à de grandes questions de sociétés posées par 4 mentors, soit Steven Guilbeaut pour l’environnement, Martine Desjardins pour l’éducation, France Paradis pour la famille et François Bugingo pour le multiculturalisme. À chaque semaine, chacun des spécialistes posera une question au public. Par la suite, à l’aide de vidéos, photos, œuvre d’arts, textes ou autres, le citoyen sera amené à trouver des solutions à cette question ou problématique, sans avoir à être un grand orateur ou un spécialiste en la matière. C’est vous qu’on veut entendre ici! À la prochaine étape, 4 jeunes réalisateurs réaliseront des documentaires en s’inspirant et en utilisant le contenu proposé par les citoyens. Ces documentaires seront présentés à MAtv et le tout se conclura par un gala, récompensant les citoyens s’étant le plus démarqué !

Pour en savoir plus  ou pour participer, c’est ICI que ça se passe!

Les émissions sont souvent en rediffusion, consultez la grille horaire ICI pour connaître l’heure de diffusion!